En 2018, le système hybride série de Nissan a représenté 70 % des ventes de la petite Note sur le marché japonais. De quoi encourager le constructeur à accélérer son déploiement à l'international.

Une transmission électrique reliée à une batterie rechargée grâce à un générateur thermique. Lancé en novembre 2016 sur la petite Note, système e-Power est simple et fait un véritable carton au Japon. Depuis le lancement du modèle, plus de 200.000 Note e-Power ont été écoulées. Sur la seule année 2018, cette déclinaison hybride série a représenté environ 70 % des quelque 136.000 Note vendues sur le marché japonais.

Un succès qui a encouragé le constructeur à poursuivre le déploiement de sa technologie au Japon. Depuis mars 2018, la technologie e-Power est également proposée sur le monospace Serena.

Bientôt en Europe

S’il réserve pour l’heure sa technologie e-Power au seul marché japonais, Nissan ne cache pas ses ambitions de la lancer à l’international. En Europe, il se murmure qu’elle pourrait notamment équiper les prochaines générations du Juke et du Qashqai. Affaire à suivre !

 

e-Power : la technologie hybride de Nissan cartonne au Japon
4.3 (86.92%) 26 votes