
La marque premium de PSA serait la première du groupe à proposer une voiture électrique de nouvelle génération. Commercialisation attendue en 2019.
Si on connaissait déjà les ambitions de PSA en matière de véhicules électriques et hybrides, on en sait chaque jour un peu plus sur la stratégie du groupe. Alors que Peugeot précisait il y a peu les modèles concernés, Maxime Picat, responsable de PSA pour l’Europe, a confirmé que DS sera la première marque à proposer la nouvelle génération de voiture électrique du groupe.
« Les modèles électriques et plug-in de PSA arriveront sur le marché en 2019 » précise t-il à nos confrères de l’AutoExpress. « Notre vision est que, dans l’avenir, l’électrique prendra une part importante du marché, si bien que nous voulons qu’il soit présent dans toutes nos voitures ».
Côté technique, cette future voiture électrique signée DS reposera sur la future plateforme e-CMP présentée par le groupe en avril dernier et combinant un moteur électrique de 115 ch à une batterie de 50 kWh recharge en 7 kW AC ou en Combo.

Attendue pour 2019, la future voiture électrique de DS devrait s’inspirer de la plateforme e-CMP révélée par PSA en avril dernier.
Si PSA ne précise pas quel modèle de la marque DS sera concerné, il y a de grandes chances que ce soit la DS3, le constructeur souhaitant réserver le tout électrique aux plus petits segments et l’hybride rechargeable sur les plus gros modèles.
« Pour faire simple, vous aurez de l’essence et du Diesel dans la gamme pour tous les segments. Nous allons développer l’hybride rechargeable sur les segments les plus hauts et l’électrique sur les plus petits, comme le segment B ou un SUV du segment B » résume t-il.
PSA va probablement se positionner sur l’Amérique du Sud et l’Afrique où il sera difficile d’installer des bornes de recharge (configuration géographique, production et stabilité irrégulière de l’électricité, vols des câbles et des structures électriques, …). De plus, plusieurs pays producteurs n’ont que ça pour « richesse nationale ». PSA va donc continuer de produire du diesel et abandonnera l’Europe. Les ouvriers de PSA France ont du mouron à se faire. A eux d’anticiper ou d’émigrer !!
Sur ce plan, l’analyse est bonne mais Toyota a taillé des croupières, il y a 30 ans à Peugeot. Avec sa technologie hybride, Toyota va devancer PSA et le couler définitivement !
Que vous êtes médisants envers PSA.
Pourquoi toujours prendre Tesla en référence ?
Ne rêvez pas, ce n’est pas dans une Tesla que vous pourrez vous balader, à moins que vous ayez minimum 45k€ devant vous pour cela. Ce n’est pas à la portée de tout le monde, surtout importée ici en UE avec nos TVA ! Pour ma part, je ne mettrais jamais un tel coût, dans une voiture à la « belle gueule » mais avec des faiblesses sous le capot … Les gens seront finalement très contents d’avoir des offres VE françaises au choix, Renault et PSA. Ce n’est pas parfait certes (même pour Tesla d’ailleurs), mais ça commence à venir comme prévu au planning …
Ne critiquez donc pas nos constructeurs de la sorte !
§
HS
Qui veut une Dacia Logan de 45kWh à 26k€ sans loc batt et avant prime ?! http://insideevs.com/bucharest-auto-show-launches-45-kwh-ev-for-under-30k-usd/
FIN HS
excellente nouvelle! Meme si je suis outré de voir que le moteur fera 115ch. Ca ne sera pas le tesla à la Française.
Perso je fais totalement confiance à Carlos Tavares.
Un amoureux de l’automobile. Pas juste un gestionnaire.
Il a redressé de façon extraordinaire PSA. Maintenant ça va être l’offensive produit
2019, autant dire qu’ils viennent de décider de reporter la production d’une PSA électrique
PSA arrêterait donc de brasser de l’air comprimé!
Ok ils n’ont pas été bon. Mais ils pourraient au moins essayer vraiment de ne plus être mauvais.
Regarder vous avez un vehicule utilitaire electrique avec recharge rapide alors avec un peu de volonté en lui mettant une vrais batterie de 40 kW comme la Zoé. Reste plus que de proposer une vrais politique commerciale adapter avec un produit unique sur le marché, le kangou n’a pas de recharge rapide et le eNV200 sans une batterie convenable, Il y a un vrais coup à faire.
Réveillez vous PSA!! Il n’y a pas besoin d’attendre 2019 pour repondre à l’attente énorme du marché et une équivalente de la Ion avec une vrais batterie c’est vraiment compliquer à faire🙄
Franchement quand on veut, on peut.
Seulement faut pas faire semblant. Votre survie est plus qu’en jeu en ne faisant pas les bons choix maintenant. Croire qu’attendre 2019 sera plus facile est une grosse erreur.
Renault eu vont la faire la Ion tres bon marché pour le marché Chinois et indien.
Je n’arrive pas à comprendre cette avalanche de critiques…
Cette annonce n’est pas plus idiote que celles de Seat-VW ou BMW !
Sans parler de la Merco avec son capot de 3m de long pour un habitacle à deux places…
bla bla blah « Marque prémium »…bla bla blah « ds electrique »…bla bla bla « Push dans l’fion »…bla bla bla « 2019…comme le modèle 3 de chez Tesla »… hum! bla bla bla… « plan de sauvegarde de l’emploi sur fond de délocalisation chez PSA » … bla bla bla … Carlos Tavares s’en va… bla bla bla… parapluie doré sous une pluie de gaz oil… bla bla bla… dérapage non contrôlé…. et CRASH !!!
THE END
et une C0/ion restylée avec un peu plus de batterie et une pompe a chaleur, c est pour quand ? car en ville , mis a part la smart two ED , il n y a pas mieux …. a moins que le nouvel actionnaire de mitsubishi ait tout bloqué … faire une annonce pour 2019, , elle aura intérêt a être bien cette electroDS , car en face, il y aura déjà sur le marché la AmperaE , la tesla3 , la Leaf2 , probablement la Zoé 2 ….. alors proposer 50kWh de batterie pour 2019 , ca parait être la moyenne basse . Et dire qu il y a 25 ans, PSA etait dans les pionners avec saxo et 106 ….. et certaines roulent encore malgres des batteries préhistoriques.
Allez, on arrête un peu de critiquer, et on essaie de voir le « bon » côté des choses. Ils ne sont pas allés se perdre (et perdre des milliards) dans l’impasse de l’hydrogène. Et pourtant, « on » a du les solliciter!
reste plus qu a communiquer sur la voiture autonome……c est bon je sors ;-)
Déjà, soyons heureux qu’ils aient arrêté d’utiliser « l’énergie de l’air » si vous vous souvenez ! ;-)
Comment peuvent ils etre aussi a la rue ??? Que font les actionaires ?? L’autonome arrive, la revolution est en route, tel l’arrivé du smartphone. Les syndicats auraient il une part de responsabilite ? J’en entendais un il n’y a pas longtemps faire des eloges sur le savoir faire diesel Francais et les emplois associes, il m’a mis le doute…
« Notre vision est que, dans l’avenir, l’électrique prendra une part importante du marché » Cette phrase est obligatoire pour eux. On ne peut pas faire la promotion des moteurs à essence (diesel…) pendant 60 ans puis tout à coup annoncer que l’électrique est en fait bien meilleur pour tout le monde et qu’ils vont changer complètement leur fusil d’épaule, comme ça, tout à coup.
Même si certaines personnes travaillant là-bas sont clairement au fait de la révolution majeure qui est en cours, ils leurs aient tout simplement interdit de le communiquer tel quel.
Après, pour le reste, c’est une grosse boite avec une inertie dingue au niveau organisation du travail, et il n’est pas étonnant qu’ils soient à la ramasse face à d’autres marques. A ce petit jeu, même Chevrolet à 10 ans d’avance sur eux. Mais ne vous inquiétez pas, ils vendront leur camelote par million sur un segment bas de gamme, comme d’habitude, car il en faut pour tout le monde et vu qu’en France on manque d’ambition, nos marques nationales vont continuer à inonder la planète vers les pays les plus pauvres avec des modèles thermiques à ultra–bas coûts.
Quelle horrible » bidouille » !
C’est tellement nul que je n’ai même pas envie de commenter. C’était pas la peine de créer une nouvelle marque à partir du nom d’une voiture qui a marqué au moins sa décennie par ses innovations si ils ne sont pas même capables de sortir des véhicules électriques en 2016.
Si ils sont en retard conté électrique qu’ils prennent le moteur de la Zoé et la batterie d’un coréen. Il leur faut 3 ans pour arriver à mettre un moteur de Zoé dans une C3 ???
« Notre vision est que, dans l’avenir, l’électrique prendra une part importante du marché, si bien que nous voulons qu’il soit présent dans toutes nos voitures »….
Quelle belle exemple de discours formaté , hyper commercial dont les auteurs ne croient même pas leur annonce…. a l image de PSA d ailleurs.
Allez passons! cette marque restera engluée dans le petrole pendant encore très longtemps.
Ils ont une « vision »!
Qui consiste à mettre « de l’essence et du Diesel dans la gamme pour tous les segments »….
circulez y-a rien à voir!
Même chez Tesla ils n’arrivent pas à voir aussi large, la TMS P90D n’est même pas diesel contrairement à ce que la désignation laisse entendre.
En résumé après avoir été pionniers au début des années 90, après avoir noué un partenariat pour diffuser l’I-miev qui est un véhicule abouti et pertinent, ils repartent sur une option « solo », à partir de zéro.
Il est vrai qu’ils n’ont pas vraiment compris le produit I-miev, qu’ils sont incapables de produire des électriques avant quelques années et que Mitsu étant passé sous la bannière Renault-Nissan ça scelle toute opportunité nouvelle de ce côté là.
À défaut d’innovations on leur souhaite de suivre intelligemment le mouvement et de produire des VE aussi fiables que les Ion/C-zéro. S’ils pouvaient au passage avoir l’intelligence d’utiliser leur important réseau d’agents et concessions pour installer un réseau de charge rapide, ce serait une avancée, qui ne nécessite pas d’attendre 2019 d’ailleurs.