La marque premium de PSA serait la première du groupe à proposer une voiture électrique de nouvelle génération. Commercialisation attendue en 2019.

Si on connaissait déjà les ambitions de PSA en matière de véhicules électriques et hybrides, on en sait chaque jour un peu plus sur la stratégie du groupe. Alors que Peugeot précisait il y a peu les modèles concernés, Maxime Picat, responsable de PSA pour l’Europe, a confirmé que DS sera la première marque à proposer la nouvelle génération de voiture électrique du groupe.

« Les modèles électriques et plug-in de PSA arriveront sur le marché en 2019 » précise t-il à nos confrères de l’AutoExpress. « Notre vision est que, dans l’avenir, l’électrique prendra une part importante du marché, si bien que nous voulons qu’il soit présent dans toutes nos voitures ».

Côté technique, cette future voiture électrique signée DS reposera sur la future plateforme e-CMP présentée par le groupe en avril dernier et combinant un moteur électrique de 115 ch à une batterie de 50 kWh recharge en 7 kW AC ou en Combo.

Publicité


psa-vehicule-electrique-2019

Attendue pour 2019, la future voiture électrique de DS devrait s’inspirer de la plateforme e-CMP révélée par PSA en avril dernier.

Si PSA ne précise pas quel modèle de la marque DS sera concerné, il y a de grandes chances que ce soit la DS3, le constructeur souhaitant réserver le tout électrique aux plus petits segments et l’hybride rechargeable sur les plus gros modèles.

« Pour faire simple, vous aurez de l’essence et du Diesel dans la gamme pour tous les segments. Nous allons développer l’hybride rechargeable sur les segments les plus hauts et l’électrique sur les plus petits, comme le segment B ou un SUV du segment B » résume t-il.

Publicité