
Lors d’une interview accordée aux journalistes du site britannique Autocar, l’un des représentants de la marque au lion a confirmé l’arrivée de versions électriques des Peugeot 208 et 3008. Entre électriques et hybrides rechargeables, le constructeur devrait lancer 5 modèles entre 2019 et 2021.
Si PSA présentait en mai dernier ses plans en matière de véhicules électriques et hybrides rechargeables, le groupe n’avait jusqu’ici jamais voulu communiquer officiellement sur les modèles amenés à être équipés de ces nouvelles technologies.
Interrogé par les journalistes du site britannique Autocar, Jean-Philippe Imparato, à la tête de la marque au lion, aurait brisé ce silence en confirmant l’arrivée de versions électriques de la 208 et de la 2008.
Sur le plan technique, les deux modèles devraient reposer sur la future plateforme e-CMP présenté par le groupe en mai dernier. Ils se verront ainsi équipés d’un moteur de 115 chevaux autorisant jusqu’à 150 km/h de vitesse maximale et seront alimentés par un pack batteries lithium-ion de 50 kWh. Côté recharge, la plateforme e-CMP fait le choix d’un chargeur embarqué AC 7 kW couplé à un connecteur rapide en Combo CCS.
L’hybride rechargeable réservé aux gros modèles
Côté hybride rechargeable, le constructeur s’attaquera davantage aux « gros » modèles et prévoit d’électrifier ses Peugeot 3008, 5008 et 508 avec sa nouvelle plateforme EMP2. Jadis proposée en version hybride diesel, la 3008 devrait être le premier modèle équipé.
Le système embarqué s’appuiera sur une motorisation essence 150-200 chevaux couplée à deux moteurs électriques de 80 kW répartis entre les trains avant arrière. D’une capacité de 12-13 kWh, la batterie autorisera jusqu’à 60 kilomètres d’autonomie.
Le lancement de ces nouveaux modèles s’étalera entre 2019 et 2021.
et pendant ce temps là … http://insideevs.com/peugeot-presents-electrically-assisted-folding-bicycle-ef01-e-bike/
Cette plateforme, ou base modulaire, sera multi-motorisation. Elle acceptera tout type de moteurs et énergie, du 100% électrique à l’essence en passant par l’hybridation. Le tout sur la même chaine de fabrication. Le but étant de réduire les couts de fabrication au maximum. Des VE à des prix abordables (même sans bonus) pour 2019 ! L’ACOze en parle ici: http://www.acoze.fr/wordpress/?p=950
La boite de vitesse est peut etre un simple reducteur, par contre Peugeot compte encore beaucoup sur les autres et sur une sacrée rupture techno car ils ne prévoient vraiment pas beaucoup de place pour la batterie ! ils devraient aller dans un showrom Tesla pour regarder comment est faite la voiture du futur, ils gagneraient beaucoup de temps et éviteraient de faire de nouvelles erreurs…
Pure Elec : 50 kWh utiles ou totaux ? C’est différent au quotidien…L’Ampera -e est déjà à 66 67 kWh au total (60 utiles)…
VHR : 12 à 13 kWh. Pour 60 km max. Mouais c’est moyen car l’Outlander PHEV en a déjà 12 depuis 3 ans, sans parler de l’Ampera 1 (Volt) 1 qui en avait plus de 16 depuis 5 ans….
Et 2019 : dans au moins 2 ans voire 3… voire plus
2019, 2019, 2019… OK…
L’annonce semble intéressante et pertinente. 50kWh full élec sur de petits modèles, le VHR sur les gros modèles. De quoi atteindre les 200km réels sur autoroute calé à 130km/h compteur ou 250km à 110km/h et 350km en ville, donc de quoi charger que qqs jours/mois pour les citadins non pourvus de charge à domicile/bureau. Par contre, ce sera leur première fournée en VE depuis longtemps, donc forcément non parfait, avec qqs années encore avant de corriger les pb et améliorer … Ils ne pourront pas viser le haut de gamme non plus et donc s’aligner avec des prix intéressants pour le client … pas bon pour la marge … En 2019-21, on sera en plein dans la sortie des concurrents avec l’arrivée de la prochaine gen de batterie à moins chère… 50kWh sera du banal sur ce segment donc et dès 2022 la gen suivante mettra 60kWh mini sur tout VE … donc minimum syndical pour PSA. Au moins ils y pensent … enfin … disent et promettent d’y penser … on jugera sur place, rdv dans 3 ans …
une recharge a 7kW pour 2019/2021 …. c est ce que j ai deja sur ma leaf de 2015, et je peste ne pas aller plus vite sur les bornes 22kW ….
mais bon j ai que 24kW a remplir, c est pas comme si j en avais 50 :p
2019 et 2021.
A ouais …quand même…..d’ici la blabla
Si Peugeot tient ce planning, intègre une charge Chademo ou ccs, la 208 fera un malheur, 50KWH seront le standard et représenteront l’idéal pour une citadine pouvant prendre la route à l’occasion, bien plus cohérent qu’une Tesla E pour la majorité des français (même si ça fait moins rêver).
De quoi pouvoir faire des trajet routier/autoroutiers de 350/400km avec un arrêt intermédiaire de charge .
Pourquoi les journalistes ne pausent pas les vrai questions aux constructeurs et en particulier a PSA.
Faites bouger les lignes en portant notre parole concernant leur retard vis a vis de certains et pourquoi il ne se bouge pas plus vite le c…..
Alors j entends déjà certains dire que c est parce que les lobbies du pétrole sont la. Alors pourquoi nous promettre de l électrique, si c est pour ne jamais bouger? Ca me rappels une vieille pub a la tv – le gars mâche une gum et dis a chaque fois » demain j arrête! » et au final il arrête pas ( comme les petroleurs)
Les responsablesTotal-Peugeot continue leurs bla bla bla.
En 2025, Peugeot quoi ? Ah oui,… comme Kodak.
L’ACOZE confirme ces dires suite à notre rencontre avec des directeurs commerciaux sur le Salon. En effet, une base sera constituée pour y permettre le montage de tous leurs modèle (restriction des coûts), et pour l’électrique, une batterie nouvelle génération à plus forte autonomie apparaitra.
Le prix final tiendra compte de la fin éventuelle du bonus !
Par contre, oui, il faudra attendre 2019 !
EEOOHH PSA, réveillez-vous, il vous en manque une !
La version de base, qui va se vendre comme des petits pains, la 208-5p PHEV-80CV-BVM2, à moins de 20k$. Si vous la sortez en 2018 en «Origine France Garantie », toutes vos usines vont exploser les indices de productions, il faudra même abandonner les versions thermiques de la gamme pour faire de la place. N’oubliez pas qu’il y a un parc de 36M de VT à changer d’ici 2030, le marché est à prendre ou à laisser … à d’autres ! Tous vos Ouvriers et leurs « Collègues actionnaires » auront la banane, Mme Royale et Mr Montebourg se feront la bise, et nous dès aujourd’hui, on commence à mettre les sous de côté pour le chèque. Encore une fois, ne vous trompez pas de cible …
§
CHAMPAGNE !
Ca doit etre la premiere NEWS Peugeot du site a peu près concrète !
et puis….2019…….ça sera Champony !
2019, sérieux !!! Leaf/Zoe/golf sont dispo……et il leur faut encore 3ans pour pondre 1 modele !!!
je remet le champagne au frigo en attendant l annonce du cote de Citroen……d ici la il sera totalement eventé lol
—-
et la petit iOn ?? un petit rafraichissement, un peu de com’ et hop! v’la Peugeot bien place ds la course au VE……non, c etait trop simple !
Mon père « était Peugeot ». J’ai eu des Peugeot moi aussi. Puis leur politique tout diesel m’a éloigné. S’ils proposent des machines électriques ou hybrides électrique+ESSENCE, alors je reviendrai.
Bien
quelques bémols à cette annonce :
– CX et sCX : Tesla TM3 annoncée à 0,21, prius à 0,24 et PSA a toujours fait des enclumes genre 0,29 à 0,31 de sCX ; En basant ses VE sur des versions thermiques => perte d’autonomie avec les conséquences qui vont avec.
– pas de GF, pas de SC => prix des batteries et volumes disponibles au bon vouloir des fabricants qui je le rappelle se sont fait attraper aux USA pour entente illicite sur les prix !! Tesla n’est plus concerné par cetype de problème. Tesla a une GF
Dépendant des infra pour recharger sauf à prévoir des bornes rapides 24/7 sur les parking des concessionnaires (ce que Renault a raté avec la Zoé : vont ils recommencer la même bourde chez PSA ? )
Perso, avec un VE 50kWh (j’ai une leaf 24kWh) sortir de l’autoroute pour charger en 30 mn dans une concession / garage PSA et repartir, çà le fait – pour limiter les encombrements => charges payantes ou strictement réservées aux clients PSA ; vont ils y penser ou comme d’habitude passer à côté ?
à suivre …
De mon point de vue , l’idéal serait d’avoir 4 moteurs/roue (type Michelin) de 30 cv chacun, dons sans boite et sans différentiel.
Ces moteurs/roue pourraient être utilisés sur une gamme + large que les seules 208/2008 mais 308/3008/5008
On va rester optimiste et considerer que c’est une bonne nouvelle que PSA fasse enfin une annonce de son engagement dans l’électrique.
Quid de la conduite autonome, du réseau de charge , etc ?
Le fait que les gros modèles seront uniquement hybride rechargeables semble indiquer de PSA n’a aucune stratégie sur ces segments.
Ca va être compliqué d’arriver bon dernier sur le marché des VE et sur un segment qui va être bien encombré d’ici 5 ans et ou les marges sont très faible.
Une 208 électrique :) vu le nombre important de ventes en thermique (plus d’un million dans le monde), même un faible pourcentage de 208 électriques aboutirait à un nombre important d’unités.
Bien, bonne nouvelle, idem on suppose pour une C3 électrique ?
Sinon, cela veut dire que la iOn/C0/iMiev sera encore au catalogue du neuf pour deux années et demie ?
Plus de nouvelles du Fractal ?
Dommage, je lui trouvais une bonne bouille :(
Encore une boite de vitesses, ça me gonfle… Surtout que le moteur est puissant et la vitesse max comparable aux autres, alors pourquoi une boîte ? PSA à une usine de boîtes à amortir ? Ou alors c’est pour occuper les garagistes durant la révision voire justifier le prix de ces révisions ? Comprends pas…
Sinon lorsqu’on lit « 50 kWh » on a le sourir, mais lorsqu’on lit que ce sera pour « rentre 2019 et 2021 » soit au mieux 2021 ça relativise. Je ne sais pas si ils ont internet chez PSA mais la Zoé avec 41 kWh peut déjà être réservée, l’Ampéra qui sortira début 2017 a 60 kWh, etc.