Dodge continue de travailler sur son bruit de V8 pour la Charger électrique. Afin de convaincre les puristes, la firme veut se rapprocher des sonorités classiques.

L’an dernier, la première apparition de la Dodge Charger électrique avait laissé le public circonspect. Et pour cause, le son de moteur imitant une muscle car classique n’avait pas plu aux puristes. Le constructeur a donc fait évoluer son Fratzonic Chambered Exhaust, qui se dévoile à nouveau.

C’est lors du Chicago Auto Show que la grosse berline électrique a fait entendre son vacarme. Oui, cette phrase a de quoi paraître absurde, mais dans la culture automobile américaine, il s’agit d’un sérieux argument de vente.

Le fait d’électrifier des modèles qui reposent depuis leur création sur un V8 est en effet perçu comme un sacrilège. Pour calmer son public amateur de grosses cylindrées, Dodge a en conséquence travaillé sur un son synthétique rappelant les larges blocs.

Mais lors de la première apparition publique de ce bruit, les critiques étaient nombreuses. Dodge avait assuré que la prise de son des caméras sur place était responsable de cette déception. Néanmoins, la firme a travaillé sur ce système, et en présente une nouvelle version. Ce bruit décrit comme de la “matière noire viscérale” émet 126 dB, soit l’équivalent d’une Dodge SRT Hellcat.

À lire aussi Dodge annonce que la Charger EV ne pourra pas être modifiée