Conformément aux rumeurs, Dodge prépare une Muscle Car électrique. Elle s’annonce aujourd’hui dans un teaser.

Avec une électrification inévitable, Dodge ne pouvait pas laisser Tesla s’octroyer tous les trophées au petit jeu des accélérations en ligne droite. Pour reprendre le flambeau récemment piqué par la Tesla Model S Plaid, Dodge devrait mettre sur roues une Muscle Car électrique.

Derrière un discours dont seule la marque a le secret, Dodge a annoncé qu’elle ne vendrait pas de voitures électriques, mais uniquement des « American eMuscle ». Un champ lexical à faire planer les équipes du marketing, mais qui ne change rien aux faits : Dodge vise une électrification totale pour 2030.



1 000 hp et quatre roues motrices pour la Demon électrique ?

La première étape est fixée pour 2024, date à laquelle Dodge lancera sa première sportive électrique. Annoncée à travers un furtif teaser vidéo, elle devrait reprendre les principaux gimmicks stylistiques de ses devancières, avec notamment une calandre évoquant la Dodge Charger des années 70.

Pour s’assurer une place de choix dans la chaîne alimentaire des voitures électriques, la prochaine sportive disposera de quatre roues motrices, comme le laisse supposer le burn intégral dans cette vidéo. Le niveau de puissance devrait facilement dépasser la barre des 1 000 hp pour mieux viser la Model S Plaid.