Essayer DHL Express branche sa flotte avec Shell ?

Configurez votre véhicule DHL Express branche sa flotte avec Shell ou demandez un essai gratuitement.

DHL Express sélectionne l’offre de Shell pour installer de nouvelles bornes de recharge pour ses nouveaux fourgons électriques.

Après l’annonce d’un partenariat avec Volvo Trucks pour le déploiement d’une quarantaine de camions 100 % électriques, le spécialiste de la livraison express renforce son partenariat avec Shell pour installer des bornes destinées à alimenter 140 fourgons de livraison que l’entreprise doit recevoir d’ici juillet 2022. En France, Shell a d’ores et déjà déployé 260 bornes de recharge dans 24 sites DHL Express partout en France. D’ici à 2023, une centaine de bornes supplémentaires seront déployées dans une quinzaine de sites.

Intégré à la politique « Go Green » de DHL Express, ce déploiement vise à réduire considérablement le bilan carbone de la flotte, notamment sur les déplacements du dernier kilomètre.

« Notre volonté était de mettre en place une infrastructure propre et d’envergure pour simplifier la recharge au quotidien de nos chauffeurs, accompagner la conduite du changement avec un réseau puissant et permettre à nos partenaires de profiter de ce réseau », résume Laurent Zerafa, Responsable du Service Parc Automobile chez DHL Express France.

À lire aussi DHL Europe ajoute 100 Fiat Ducato électriques à sa flotte

Une offre complète

Plus que la simple fourniture du matériel, l’offre de Shell s’intègre à un ensemble de services complet. Y figure notamment une plateforme de gestion qui permet aux équipes de DHL de suivre les sessions de charge, mais aussi de définir des tarifs pour les transporteurs tiers appelés à se ravitailler sur les différents sites.

S’y ajoute une fonction de pilotage de la charge qui permet à DHL Express de paramétrer la vitesse de charge et la disponibilité des bornes sur chaque site en fonction des contraintes énergétiques grâce à un suivi des consommations en temps réel.