Il y a une dizaine de jours se déroulait (en même temps que les journées européennes du patrimoine) la deuxième édition du salon du véhicule innovant de Montbéliard.

Organisée par la Communauté d’Agglomération du Pays de Montbéliard, la première édition, qui avait eu lieu en 2011, avait accueilli 15.000 visiteurs.

L’édition 2013 a pris place à l’Axone, la salle de spectacle de Montbéliard (Franche-Comté). Le thème du salon était principalement la mobilité innovante et respectueuse de l’environnement.

En tant que premier employeur de la région (80.000 emplois), le groupe PSA Peugeot Citroën était mis à l’honneur et proposait de découvrir la nouvelle 308 en avant-première : elle entièrement fabriquée à Sochaux. Les constructeurs présentaient de nombreuses innovations en matière de motorisation, de design et de nouvelles solutions de déplacement plus économiques et écologiques.

Publicité


Les curieux et autre passionnés pouvaient découvrir des moyens de transport respectueux de l’environnement (vélo électrique, etc…) et même quelques concept-cars. Le groupe GrDF (Gaz Réseaux Distribution France) donnait également une conférence sur le GNV.

Le public pouvait découvrir une exposition spéciale du Musée Peugeot. Elle était consacrée aux 20 premières années qui furent déterminantes dans l’engagement de monsieur Armand Peugeot pour la voiture de série.

Adultes et enfants pouvaient également se détendre sur les nombreuses activités intérieures et extérieures proposées et même essayer des véhicules à 2, 3 ou 4 roues (Renault Zoé, Twizy, Peugeot Ion/Citroën CZéro…)

Le but de ce salon était de montrer qu’il était possible d’innover pour rester compétitif tout en développant de nouvelles énergies et motorisations plus respectueuses de l’environnement.

Publicité