Alors que ce dernier week-end d'août annonce la fin des grandes vacances pour beaucoup d'entre nous, Dethleffs vient de présenter un concept de camping-car électrique recouvert de panneaux solaires.

Considéré comme l’un des pionniers du camping-car, le constructeur allemand Dethleffs vient de présenter au « Salon Caravan » qui se tient actuellement à Düsseldorf sa vision du camping-car de demain dans une version solaire et électrique.

Sur toute la partie extérieure, près de 31 m² de panneaux solaires ont été installés. Permettant de délivrer jusqu’à 3000 Watts de puissance, ils viennent contribuer à l’alimentation de certains équipements comme le frigo, la climatisation ou les plaques de cuisson.



Quant à la partie technique, Dethleffs ne cherche pas à réinventer la roue et reprend le même chassis que l’Iveco Daily électrique qui dans sa toute dernière version, associe un moteur électrique de 80 kW à un pack batteries Na/NiCl2 (Sodium Chlorure de Nickel) . Reste à préciser si les 90 à 130 kilomètres d’autonomie annoncé par le véhicule sauront séduire des utilisateurs souvent habitués aux grandes distances…

Source : Dethleffs