Essayer Des BMW i1 et i2 électriques sont-elles en développement ? ?

Configurez votre véhicule Des BMW i1 et i2 électriques sont-elles en développement ? ou demandez un essai gratuitement.

BMW continue de préparer l’arrivée de sa Neue Klasse, sa future gamme électrique. Le constructeur allemand pourrait se focaliser sur les modèles plus modestes en taille.

Avec sa nouvelle plateforme, BMW prépare la Neue Klasse, son programme pour une nouvelle gamme. On sait déjà que celle-ci comportera une version électrique de la Série 3, et un SUV rival du Tesla Model Y.

Selon BMW Blog, le SUV arrivera en 2025 et sera un tout nouveau iX3, tandis que l’iX4 suivra l’année d’après. Contrairement à l’actuel iX3, ce modèle aura une plateforme spécifique, et ne la partagera plus avec un modèle essence.

Mais toujours selon les mêmes sources internes à BMW, des i1 et i2 viendront agrémenter cette gamme électrique. Ces deux modèles, plus modestes, seront l’entrée de gamme de la Neue Klasse. Le constructeur de Munich prévoirait leur arrivée à l’horizon 2027.

Ces modèles arriveraient en parallèle des futures Série 1 et Série 2 à moteur thermique, qui seront encore d’actualité. Mais contrairement aux déclinaisons électriques actuelles, les modèles avec le même chiffre n’auront plus rien en commun.

La plateforme et le type de motorisation seront différents, tandis que le design pourrait lui aussi varier. BMW doit encore confirmer ces informations, ainsi que le type de batterie qu’utiliseront ces véhicules.

À lire aussi Beltoise eTechnology lance sa voiture électrique de circuit BT01