Essayer Deep Space : la délirante voiture électrique à six roues d’Hennessey ?

Configurez votre véhicule Deep Space : la délirante voiture électrique à six roues d’Hennessey ou demandez un essai gratuitement.

Désormais passé au statut de constructeur, Hennessey a des projets pour l’avenir, dont une étonnante supercar électrique à six roues.

Hennessey résonne dans la tête des passionnés de grosses cylindrées gavées par d’énormes paires de turbo. Mais l’entreprise américaine n’est pas seulement un préparateur. Avec la Venom GT, elle a pu décrocher le titre de constructeur. Et l’heure est au changement, puisque la marque annonce l’arrivée d’une supercar électrique.

Lors d’un récent événement, Hennessey a annoncé ses plans pour le futur qui se composera de trois nouvelles sportives au cours des dix prochaines années. Parmi ces nouveautés, le Project Deep Space qui cache derrière son nom une surprenante supercar électrique.

Un 0-320 km/h record pour cette Hennessey électrique

Fuselée comme une goutte sur les premiers croquis présentés, la supercar permettra à quatre passagers de prendre place à bord, soit deux de plus qu’habituellement. Mais elle disposera aussi de deux roues de plus, avec un total de six roues qui embarqueront chacune un moteur électrique de 405 ch !

La supercar d’une longueur approchant les six mètres de long, d’après les premières estimations, proposerait un total de 2 430 ch pour prendre la tête de la chaîne alimentaire dans le segment des voitures à quatre places : elle vise un 0-320 km/h (0-200 mph) record, dont un 0-100 km/h sous les 2,0 s.

Son prix sera aussi un record, puisque les 105 exemplaires prévus (un de moins que la McLaren Speedtail) se négocieront à près de 3 millions de dollars pièces. Mais il faudra patienter jusqu’en 2026 pour la voir sous sa forme définitive.