Au Danemark, l’opérateur Clever vient d’annoncer l’extension de son réseau d’infrastructures de charge rapide avec la commande de 100 nouvelles bornes à ABB.

En partie financées par la Commission Européenne via le programme Ten-T, les nouvelles bornes Clever seront déployées au Danemark et dans les pays limitrophes, notamment en Suède où vient d’entamer des discussions avec le fournisseur d’énergie Öresundskraft.

Fournies par ABB, ces nouvelles bornes rapides DC proposeront les connecteurs CHAdeMO et Combo. Elles viendront compléter les bornes AC 22 KW déjà en service. Pour Clever, qui a initié son déploiement en 2012, il s’agit du second renouvellement de commande réalisé auprès d’ABB après une première extension de 50 bornes réalisée en 2013.

L’ensemble du réseau est directement entretenu et supervisé par les équipes d’ABB, l’accès se faisant par l’intermédiaire d’une carte prépayée délivrée par Clever. Facturé au kWh consommé, l’accès au réseau Clever n’est cependant pas donné. Comptez 40 euros pour une carte prépayée 45 kWh et 80 euros pour une carte de 100 kWh…

Publicité


Opérateur leader au Danemark, Clever compte aujourd’hui 350 points de charge en activité à travers le pays…

Publicité