
Essayez Dacia Spring ?
Configurez votre véhicule Dacia Spring ou demandez un essai gratuitement.
Afin d’accélérer la transition vers la voiture électrique, le service de location de Leclerc se dotera de 4 000 Dacia Spring et Renault ZOE à partir de mars 2021.
Avec des tarifs attractifs, le service de location de voitures E.Leclerc est l’un des plus accessibles en France. Mais aujourd’hui, le parc de 30 000 véhicules est composé entièrement de moteurs thermiques, ce qui va changer l’an prochain.
C’est sur la chaîne d’information LCI que Michel-Édouard Leclerc a annoncé la nouvelle. « Nous avons décidé de faire un partenariat avec Renault pour accélérer, et à bas prix, la location de voitures électriques », déclarait ce dimanche 29 novembre le président, « tout notre parc de location a vocation à passer à l’électrique ». Le groupe Renault a ensuite officialisé le partenariat dans un communiqué ce lundi, avec des précisions.
4 000 voitures électriques
Le groupe français va acquérir 3 000 Dacia Spring, la nouvelle voiture électrique de la marque low cost de Renault. Il commencera le déploiement dès le lancement du modèle le 1er mars 2021. Ce modèle est logique pour le service à bas prix, car la Dacia devrait débuter autour de 15 000 € hors bonus. Mais ce n’est pas tout. 1 000 Renault ZOE complèteront également l’offre de location de l’enseigne.
En parallèle, Leclerc accélère aussi sur les bornes. Signataire de la charte « 100 000 bornes », le groupe promet 5 000 points de recharge en 2022 et 10 000 en 2025.

1 000 Renault ZOE vont aussi rejoindre la flotte de location E.Leclerc
Pouvoir louer une VE. Cela peut servir a tester le véhicule afin de voir si cela peut convenir. c’est plutôt pas mal.
Par contre j’ai bien peur que la Dacia en décourager plus d’un des VE : Petite autonomie. Petit moteur et un chargeur de 6,6 kW ridicule.
Pour les bornes cela parr d’une bonne intention. Mais le route de l’enfer en est pavé.
A Sens il y a un lecteur où il y a 2 bornes avec 2 points de recharge. L’un des points est en panne de puis très l’on temp. C’est bornes sont branché pour pouvoir un puissance de 22 kW. Mais elles sont limitée à 7 kW.
Dir que c’est borne vont faire parti des 100000.baaa !!!
L’on a pas fini de ramer…
Sympa l’info et le monsieur se déplace sur LCI pour l’annonce.
Sinon, chez Super U, depuis 2 ans que j’ai mon VE, je vois des Leaf et des Zoe à tour de bras en location
Vers chez moi le supermarché à été agrandi et on trouve maintenant une borne Cahors CSS/Chademo 25 kW (c’est déjà ça) et 4 connecteurs type 2 en 22 kW.
En effet, ce sont les parkings proche de gros câble en cuivre qui vont bien aidé pour la recharger des véhicules.
On se souvient il y a dix ans déjà M. Leclerc avait annoncé des bornes de charges dans tous les magasins.
On en a vu 2 ici, et elles sont tombées en panne rapidement. A la différence du Carrefour, qui s’est efforcé de réparer sa station (au moins les trois premières années..).Leclerc a carrément abandonné ses installations.
Ne pas oublier qu’il s’agit dun groupement d’entrepreneurs indépendants. Quels que soient les effets d’annonce recherchés par l’enseigne, au final chacun fait ce qu’il veut bien
Espérons que Michel L. soit mieux suivi par ses troupes sur ce coup !
Faut pas rêver non plus. Les nouvelles bornes installées sur les Leclerc serviront aussi (surtout ?) à recharger la flotte location VE disponible.
Comme les systèmes d’autopartage : on retrouve les voitures tampons scotchées aux bornes en attente du prochain client.
Ça va democratiser le VE, bon point.
Les points de recharge sur parking bon point.
La location de VE bon point pour le loueur, apres la batterie, on en redemande la voiture. Bof.
A zut les grands magasin idee du 20 eme siecle, maintenant on fait des livraisons a domicile et des drives en 5 minutes. Ou sur amaz** et consor.
22kW pour des bornes gratuites de supermarché, c’est plus que bien, 7kW suffirait largement. Pourquoi donc toujours vouloir exiger du caviar au prix de la soupe populaire?
C’est cool, qua peut être une bonne solution de voir si la voiture électrique peut convenir pour un individu. Il loue une voiture pour 1 ou 2 jours (ou 1 semaine), ça lui coute pas très cher et il voit ce que çà donne.
La nouvelle est très intéressante et à mon avis souligne que le marché de la recharge sera pris par ceux qui ont des grands parkings et des clients qui restent facilement 30 minutes. Charger pendant ses courses n’est pas une perte de temps. D’ailleurs faire son plein en supermarché oblige souvent à faire la queue.
Les bornes Leclerc ne seront sans doute pas des points à très hautes puissantes de 350kW, mais à 50kW, ils couvriront beaucoup de VE sur la durée moyenne des courses en supermarché.