Le Tesla Cybertruck n’est pas encore arrivé que les préparateurs commencent à présenter leurs premières offres. C’est le cas de CyberLandr qui vient de dévoiler une cellule solaire.

Le Tesla Cybertruck sera le prochain utilitaire électrique de la marque californienne. Mais alors qu’il prend du retard sur son planning (notamment sur sa date de présentation avec un « nouveau » design), le Cybertruck intéresse de près les préparateurs. C’est le cas de CyberLandr, qui dévoile sa nouvelle cellule tout équipée.

Alors que Tesla s’est déjà prononcé furtivement sur les possibilités de camping avec le Cybertruck à travers une image, CyberLandr pousse encore plus loin la présentation de son système. Et s’il ne s’agit pour l’heure que d’images 3D, l’ensemble s’annonce prometteur.



Tout le confort alimenté par un panneau solaire et la batterie du Cybertruck

Parfaitement adaptée à la benne du Tesla Cybertruck, cette cellule est composée de quatre modules motorisés qui se déploient vers le haut. Elle ouvre sur un petit espace dédié avec l’ensemble des commodités que l’on attend d’un équipement de ce type. Et même plus : la cellule peut recevoir des vitres électrochromatiques, une télévision ou un sol chauffant.

Pour alimenter tout cet ensemble, le fabricant a prévu un toit solaire dépliant d’une puissance de 500 W, qui alimente une batterie de 20 kWh (partagée avec le Cyberturck). Cyberlandr annonce que le poids de la cellule n’affectera l’autonomie du Cybertruck qu’à hauteur de 5 %. Le fabricant propose l’installation au prix de 49 995 $.