Une famille a pu utiliser son Ford F-150 Lightning comme générateur. Le pick-up électrique avait encore de la batterie après deux jours.

La vague de froid arctique intense a provoqué de nombreuses coupures d’électricité en Amérique du Nord. Au Canada, une famille a pu tester l’efficacité du Ford F-150 Lightning comme générateur.

Lors de sa sortie, Ford avait assuré qu’il pouvait “résoudre les vrais problèmes” de ses clients. Dans son dossier de presse, la firme assurait que le véhicule pouvait alimenter une maison “pendant trois à dix jours”, selon l’usage.

La vague de froid qui a touché l’Amérique du Nord a été le contexte idéal pour le tester. Une famille a en effet utilisé son véhicule pour alimenter sa maison durant 44 heures.

Son propriétaire, au pseudo de RapsFanLJ sur Reddit, a posté une photo du F-150 électrique. Il y a joint la légende : “Ce bébé nous a sauvés”.

Et pour cause, face aux températures pouvant atteindre -55 degrés Celsius, la famille l’a utilisé pour plusieurs usages. Les appareils électroménagers, dont réfrigérateur et congélateur, ainsi que le WiFi, des lumières et la télé, ont pu fonctionner sur la batterie du pick-up pendant pratiquement 48 heures.

Au bout de ces deux journées d’utilisation, le F-150 Lightning avait encore 65 % de capacité de batterie. Une belle performance, compte tenu de l’environnement agressif que représentait le froid. Et une belle preuve de la publicité factuelle que Ford a fait de son véhicule.

À lire aussi Ford détaille la recharge inversée de son F-150 Lightning