
Une famille a pu utiliser son Ford F-150 Lightning comme générateur. Le pick-up électrique avait encore de la batterie après deux jours.
La vague de froid arctique intense a provoqué de nombreuses coupures d’électricité en Amérique du Nord. Au Canada, une famille a pu tester l’efficacité du Ford F-150 Lightning comme générateur.
Lors de sa sortie, Ford avait assuré qu’il pouvait « résoudre les vrais problèmes » de ses clients. Dans son dossier de presse, la firme assurait que le véhicule pouvait alimenter une maison « pendant trois à dix jours », selon l’usage.
La vague de froid qui a touché l’Amérique du Nord a été le contexte idéal pour le tester. Une famille a en effet utilisé son véhicule pour alimenter sa maison durant 44 heures.
Son propriétaire, au pseudo de RapsFanLJ sur Reddit, a posté une photo du F-150 électrique. Il y a joint la légende : « Ce bébé nous a sauvés ».
Et pour cause, face aux températures pouvant atteindre -55 degrés Celsius, la famille l’a utilisé pour plusieurs usages. Les appareils électroménagers, dont réfrigérateur et congélateur, ainsi que le WiFi, des lumières et la télé, ont pu fonctionner sur la batterie du pick-up pendant pratiquement 48 heures.
Au bout de ces deux journées d’utilisation, le F-150 Lightning avait encore 65 % de capacité de batterie. Une belle performance, compte tenu de l’environnement agressif que représentait le froid. Et une belle preuve de la publicité factuelle que Ford a fait de son véhicule.
À lire aussi Ford détaille la recharge inversée de son F-150 Lightning
Ben pas besoin de brancher le congélateur ou le frigo avec -55.
Il est certain que tous véhicules électriques devrait avoir obligatoirement V2L.
Attention à ces -55°C répétés à l’envie… Un journaliste des ÉTATS-UNIS a parlé un jour que cette température RESSENTIE POURRAIT atteindre cette valeur. Ça fait une belle nuance pour nous européens quand même…
Il a fait assez froid comme ça !
Il n’e c’est pas servir de chose réellement utile pour faire sont test normal qu’elle est tester à 65% après 48 heures, je reste au Canada plus précisément au nord du lac-st-jean et bien heureusement je n’ai pas manquer d’électricité, car je n’ai plus de systèmes de chauffage au bois (fournaise électrique maintenant) qui demande 10 000 watts ou 5 000 watts si j’utilise le mode eco ma maison est grande ce f-150 aurait chauffer ma maison en mode eco que quelque heures et même pas ! Pensez y un petit chauffage électrique c’est 1200-1500 watts , une télévision LCD standard de 100-200 watts ! Bref toute cela pour vous expliquer que sans un chauffage adéquat que ce soit au bois (Qui devient de plus en plus rare et l’élimination graduellement des systèmes au mazot (huile) ) le gaz on en parle meme pas ya peux ou pas de ce genre de service ici ! bien tu est mort de froid et ce en peux de temp 😞 Seul vrai solution viable Génératrice de 5000 à 10 000 watts ! Attention avec le Génératrice vérifier bien la sortie du moteur pour qur cela soit sécuritaire et posé vous un système de détecteur de Monoxyde de carbone !
Il a l’air bien pratique ce Ford F-150, quand sera-t-il commercialisé en France ?
Personnellement, ayant 2 VE, j’ai investi quelques euros dans 2 convertisseurs 12V/230V de 150 W et 1200W, à brancher sur allume cigare et batterie de servitude. Je peux ainsi faire fonctionner ma chaudière gaz et les circulateurs pour le chauffage central, avoir quelques lampes pour l’éclairage et, si vraiment j’en ai besoin, TV et WIFI. Batteries des 2 voitures pleines, j’ai une centaine de kWh, de quoi tenir 3 jours ou plus en économisant.
En dehors ces circonstances particulières, a-t-on un équivalent de ce véhicule en Europe?
Un véhicule utilitaire électrique avec une bonne capacité de charge, de remorquage, 4×4 de surcroit avec des capacités de franchissement en terrain meuble? Et bien sûr le V2L, qui permet d’alimenter de l’outillage ou de faire tourner sa maison en cas de Black-Out? Honnêtement, Je ne vois pas.
ce bébé nous a sauvé….wifi, lumière, TV…C’est sûr, la voiture leur a sauvé la vie !! C’est si compliqué de vivre sans ces 3 éléments pendant 48h ? Le plus important et qui n’a pas été cité, c’est l’alimentation de la chaudière. Gaz ou fioul, il faut de l’électricité pour que ça fonctionne. Mais bon, quand on vit au Canada, dans une maison, je suppose qu’on a un chauffage bois donc on peut se passer d’une chaudière. Ok, pas d’eau chaude pendant 2 jours, mais on peut survivre…demandez aux Ukrainiens ce qu’il en pense des coupures électriques !!
« Les appareils électroménagers, dont réfrigérateur et congélateur, ainsi que le WiFi, des lumières et la télé »
A part la lumière il n’y a que des choses peu utiles voir inutiles (réfrigérateur et congélateur par grand froid) en période de crise.
La sobriété est une notion qui semble bien plus complexe à comprendre que complexe tout court.
L’exemple du congélateur est un mauvais exemple, car il suffit de le mettre dehors. Par contre, il y a une multitude de chaudières, même au bois, qui ont besoin d’un peu de jus pour fonctionner. Avoir l’éclairage dans la maison, pouvoir réchauffer la nourriture sont des situations ou le V2H est très interessant. Tous les constructeurs devraient le proposer.
« nous a sauvés » « températures pouvant atteindre -55 degrés Celsius » « réfrigérateur et congélateur » « WiFi » « télé ».
Par -55° il devait y avoir d’autres solutions pour sauver la nourriture du frigo et congel sans consommer d’énergie.
Et il est aussi vrai que la wifi et la TV font partie des besoins vitaux.
Je me demandais comment la voiture livrait de l’énergie.
Merci pour la photo et le lien vers votre test: On a l’explication des prises à l’arrière dès le début du test. Intéressant. D’autres petites citadines n’ont que des prises USB :)
C’est vraiment intéressant le potentiel autonomie que peut représenter la voiture électrique qui est avant tout une batterie sur roue !
à -55° , le congelateur il pouvait l’eteindre et laisser la bouffe sur le rebord de la fenetre !!!!