Ford F-150 Lightning

Essayer Ford détaille la recharge inversée de son F-150 Lightning ?

Configurez votre véhicule Ford détaille la recharge inversée de son F-150 Lightning ou demandez un essai gratuitement.

Alors que l’utilitaire vient de voir le jour, Ford donne de plus amples détails sur la charge bidirectionnelle du F-150 Lightning.

Le Ford F-150 Lightning sort activement des lignes de montage depuis le début de l’année. Le nouvel utilitaire électrique de Ford surfe sur le succès aux États-Unis, grâce à ses spécificités. Et les clients trouveront sans doute intéressant le système de recharge bidirectionnel.

Car l’utilitaire pense à tirer tous les avantages de sa technologie électrique : pour aider les professionnels dans leurs missions, il peut facilement remplacer les groupes électrogènes polluants et bruyants pour alimenter des outils électriques. Mais il peut aussi alimenter une maison.

Jusqu’à 9,6 kW de puissance sortante pour le Ford F-150 Lightning

Similaire à ce qui existe sur le Ford F-150 hybride, ce système produit un courant avec une puissance de 9,6 kW. Selon le fabricant, la batterie de 131 kWh peut alimenter sans restriction une maison pendant trois jours, ou même jusqu’à 10 jours avec le support des éventuels panneaux photovoltaïques et des rationnements.

La maison doit toutefois être équipée de la borne 80 ampères Ford Charge Station Pro fournie de série et du système Home Integration. La marque précise que ce dispositif prend automatiquement le relais en cas de coupure du courant, et peut alimenter la maison sur les heures pleines, où le tarif est au plus haut.