Propriété du groupe BMW, Mini travaille actuellement au développement d’une version hybride rechargeable du Countryman. Présentation attendue au Mondial de Paris.

Alors que nous évoquions il y a quelques semaines l’éventuelle arrivée d’une Mini électrique de nouvelle génération, le constructeur s’apprêterait également à développer la technologie hybride rechargeable. Selon le site britannique Autocar, le Mini Countryman serait le premier à en bénéficier et devrait être présenté fin septembre à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.

Concrètement, il s’agira du premier modèle « plug in hybrid » de la marque britannique qui suit ainsi la tendance lancée par BMW qui a largement étendu son offre PHEV au cours des derniers mois.

 30 kilomètres d’autonomie

Economies d’échelle obligent, cette version hybride rechargeable de la Countryman, qui devrait prendre l’appellation de Countryman E, pourrait reprendre la même motorisation qui anime la BMW 225xe avec un système à transmission intégrale associant un bloc essence à l’avant à un moteur électrique à l’arrière.

Publicité


D’après le site britannique Autocar, la Mini Countryman E devrait proposer 30 kilomètres d’autonomie en mode électrique et une consommation moyenne de 2.0 l/100 km en cycle NEDC. Ses émissions de CO2 devraient être inférieures à 50 g/km.

La présentation de la Countryman E aura lieu fin septembre au Mondial de l’Automobile de Paris et pourrait préfigurer l’arrivée d’une gamme complète de modèles hybrides « plug in » chez le constructeur britannique. A suivre…

Publicité