Concept Futuron de Kia : Un SUV électrique sportif pour le style


Publicité

Kia Futuron

Avec ce nouveau prototype, Kia entend donner une nouvelle interprétation, plus lumineuse, de la voiture électrique de demain.

Tout est d’ailleurs dans son nom : « Futur » (pas besoin d’explication) et « On » pour l’expression « Switch on » qui signifie « Allumer » la lumière (par exemple), ce qui suppose de l’électricité et l’arrivée d’une source lumineuse, comme le permet cette cellule transparente à 360°.

L’engin à motricité intégrale, doté des fonctionnalités de conduite autonome de niveau 4, a été dévoilé hier, mardi 5 novembre, au salon international des importations de Chine (CIIE).

Beaucoup d’explications sur le design du concept Futuron permis par une motorisation électrique avec batterie logée dans le soubassement adapté, mais quasiment pas de chiffres. Les seuls communiqués ne concerne pas le groupe motopropulseur mais les dimension… incomplètes : 4,85 m de long pour un empattement de 3 m, et une hauteurs de 1,55 m.

Un peu haut perché ce SUV pour jouer les sportives ? Kia balaye cet argument en précisant que le centre de gravité est cependant suffisamment bas, grâce aux 4 moteurs installés dans les roues.

Les lignes fluides et épurées de la carrosserie répondent à un agencement intérieur où les sièges forment des coquilles inclinables et organisables en salon. Le tout veut rappeler les traditionnels attributs des soucoupes volantes et autres ovnis, qu’un éclairage matriciel à leds en nébuleuse « Star Cloud », à l’avant et à l’arrière, accentue. Ceci, tout en intégrant une évolution du « nez de tigre » spécifique à la marque depuis une dizaine d’années.

Clin d’œil à la Chine, le concept Futuron arbore des motifs en peau de dragon au niveau des zones lumineuses et de ventilation.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre