
Essayez Lucid Air ?
Configurez votre véhicule Lucid Air ou demandez un essai gratuitement.
Face à une baisse globale du marché de la voiture électrique, Lucid suit le mouvement. La berline Air voit son tarif réduit de 7500 dollars.
Les fluctuations du marché automobile sont souvent négatives, mais les dynamiques sont parfois positives pour les consommateurs. Après Tesla, qui a réduit de plus de 13 000 euros le prix de la Model 3, les autres constructeurs s’alignent.
On savait déjà que les constructeurs asiatiques Xpeng et VinFast prévoyaient de suivre le mouvement. Désormais, c’est le constructeur américano-saoudien, Lucid Motors, qui prend le pli et va réduire ses prix.
Cela concerne évidemment de la Lucid Air, sa berline électrique, dont les tarifs repartent à la baisse. Petite originalité toutefois, ce ne sont pas les prix pour les futurs acheteurs qui baissent. En effet, Lucid réduit les tarifs des locations en cours.
« Dès maintenant, les clients qui louent une Lucid Air via Lucid Financial Services recevront une réduction automatique de 7500 dollars sous la forme d’une réduction des coûts », a écrit la firme dans un message. « En prenant avantage de cette réduction, les clients auront des paiements mensuels plus bas. Comme toujours, nous sommes ravis de rêver du futur avec vous », a conclut Lucid, en référence à son slogan.
À lire aussi Essai exclusif – Lucid Air Grand Touring : California Dreamin’
Ils peuvent…. mais il y a encore du boulot si ils veulent en vendre !!!
D’ici un an on parlera de quand Lucid sera-t-elle en faillite.
1) Ils n’arrivent pas à produire: en 2022 ils ont produit 7,000 voitures, en gros le TIERS de ce qu’ils avaient annoncé qu’ils produiraient en 2022 (20,000)
2) Une fois produit : leurs voitures ne se vendent pas: pour chacun des 3 derniers trimestres de l’année ils n’ont vendu que 60 % de leur « production »! Donc que se passe-t-il avec les 40 % d’invendu ?
3) leurs voitures sont beaucoup trop chères, même avec la réduction.
4) ils perdent une somme considérable sur chaque voiture « vendue ».
5) Ils « brûlent » du cash et ont déjà été obligé de « lever » 1,5 milliard supplémentaires.
6) Les Saoudis détestent perdre de l’argent et se rendront rapidement compte qu’ils en perdent de plus en plus avec Lucid. A ce moment là ils jetteront l’éponge et s’en sera fini de cette « aventure » ridcule!
7) Les résultats financiers qui seront annoncés le 22 février seront catastrophiques!
8) Pourquoi leur faut-il presque 2 mois pour « sortir » leurs « résultats » ? C’est une entreprise minuscule ils devraient publier au bout de 2 semaines AU PLUS. Tesla qui produit 200 fois PLUS de voitures (et qui a d’autres business que les voitures) vient de publier au bout de trois semaines!
Cette incapacité de Lucid ne fait que confirmer leur incapacité générale et leur ineptitude à mener un bon business!
Chapeau, faire profiter les clients qui ont un leasing en cours d’une diminution de loyer, je n’ai personnellement jamais vu ça. Du coup ce sont les acheteurs « cash » qui doivent l’avoir mauvaise.
Ce que je constate c’est que des petits constructeurs comme LucidAir ou Vinfast arrivent a revoir leurs prix a la baisse contrairement aux grands dinosaures de l’automobile qui font leurs pleureuses et augmente leur tarif… étrange non ?!?