La suite de votre contenu après cette annonce

« Quand il pleut et gèle si souvent, les villes d’Europe du Nord ne peuvent pas espérer que les gens abandonnent leur voiture pour le vélo. Si l’on veut favoriser l’adoption d’un nouveau comportement il faut proposer des solutions attrayantes » déclare Morten Rynning, PDG de CityQ. Avec sa start-up norvégienne, il a conçu un véhicule 2 en 1, combinant les avantages d’une voiture et d’un vélo.
La CityQ sera présentée à Berlin dans le cadre de la conférence « Electric Vehicles: Everything is Changing » qui se tiendra les 11 et 12 avril.
Le concept a pour but d’offrir une alternative peu encombrante, respectueuse de l’environnement et confortable à la voiture dans les centres-villes. Il s’agit d’un quadricycle électrique léger qui dispose d’un espace pour 3 personnes avec quelques bagages. En option, il peut être équipé de portes.
Propulsée par un moteur de 250 à 500 watts, cette voiturette permet d’atteindre une vitesse maximale de 25 km / h. Selon son fabricant l’autonomie serait de 70 à 100 km et même au-delà grâce à un panneau photovoltaïque intégré dans le toit. La batterie se charge avec une prise domestique.
Avec un poids de 60 kg et une largeur de 87 cm, la CityQ n’est pas beaucoup plus large qu’un scooter. Elle est homologuée en tant que quadricycle, ne nécessite pas de permis de conduire et peut emprunter les pistes cyclables. La CityQ se situe dans le même segment de marché que la Twizy mais son design particulier lui permettra peut-être de se démarquer et de trouver un autre public.
Morten Rynning vise principalement le marché des services d’autopartage dans les centres-villes d’Europe du Nord et annonce une commercialisation avant la fin de cette année. Prix annoncé : environ 6.000 €.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
le pédalage combiné avec l'électrique a clairement l'avantage de réchauffer les passagers même s'ils pédalent modérément. Rester statique dans le froid est insupportable. Donc un mix énergie musculaire et électrique représente la combinaison gagnante car cela supprimer la nécessité du chauffage. On peut même imaginer préchauffer la cabine fermée à la maison avant le départ pour plus de confort.
Trop cool !!!
J'habite à 20 mn de mon travail à pied.
L'été c'est vélo et marche à pied, l'hiver c'est la... voiture ou le vélo s'il ne fait pas trop froid et s'il ne pleut pas...
J'ai les moyens donc pourquoi pas se sont les gens comme nous qui font avancer le progrès.
Nous devons être les précurseurs et avoir le courage de rouler dans un OVNI hi hi hi !!!
Pourquoi pas un bois aussi solide que l'acier pour ces engins ?
- http://www.rtflash.fr/rendre-bois-aussi-solide-que-l-acier/article
Ou sinon pour plein de voitures vraiment écologiques en remplacement des plastiques qui ne le sont guère !