Essayer Citroën révélera une nouvelle voiture électrique le 27 février ?

Configurez votre véhicule Citroën révélera une nouvelle voiture électrique le 27 février ou demandez un essai gratuitement.

Par le biais de ses réseaux sociaux, la marque aux chevrons annonce l’arrivée d’une nouveauté électrique le 27 février prochain.

Citroën, nous l’avait promis : l’année 2020 sera électrique avec pas moins de six nouveautés prévues ! Sans attendre l’ouverture des portes du salon de Genève, le constructeur lancera son offensive le 27 février prochain, date à laquelle il présentera un modèle électrique inédit.

A ce stade, on ne sait pas grand-chose des caractéristiques ni même du design de ce nouveau modèle. Présenté à travers un unique teaser annonçant « le futur de la mobilité électrique accessible à tous », celui-ci semble préfigurer un modèle urbain. Selon certains, ses lignes pourraient s’inspirer du concept Ami One. Présentée il y a près d’un an, cette petite électrique bi-place homologuée dans la catégorie des quadricycles légers revendiquait 45 km/h de vitesse maximale et une autonomie de l’ordre de 100 km.

Un véhicule atypique qui va un peu à l’encontre de la philosophie de PSA en matière d’électrification. Sur ses derniers modèles, le groupe s’est toujours contenté d’intégrer ses plateformes électrifiées (eCMP et EMP2) à des modèles existants. Le choix de se positionner sur le segment du quadricycle n’est pas non plus des plus évidents. Renault a bien tenté l’expérience avec sa Twizy. Sans véritable succès.

Le concept AMI One au salon Vivatech