
Par le biais de ses réseaux sociaux, la marque aux chevrons annonce l’arrivée d’une nouveauté électrique le 27 février prochain.
Citroën, nous l’avait promis : l’année 2020 sera électrique avec pas moins de six nouveautés prévues ! Sans attendre l’ouverture des portes du salon de Genève, le constructeur lancera son offensive le 27 février prochain, date à laquelle il présentera un modèle électrique inédit.
A ce stade, on ne sait pas grand-chose des caractéristiques ni même du design de ce nouveau modèle. Présenté à travers un unique teaser annonçant « le futur de la mobilité électrique accessible à tous », celui-ci semble préfigurer un modèle urbain. Selon certains, ses lignes pourraient s’inspirer du concept Ami One. Présentée il y a près d’un an, cette petite électrique bi-place homologuée dans la catégorie des quadricycles légers revendiquait 45 km/h de vitesse maximale et une autonomie de l’ordre de 100 km.
Un véhicule atypique qui va un peu à l’encontre de la philosophie de PSA en matière d’électrification. Sur ses derniers modèles, le groupe s’est toujours contenté d’intégrer ses plateformes électrifiées (eCMP et EMP2) à des modèles existants. Le choix de se positionner sur le segment du quadricycle n’est pas non plus des plus évidents. Renault a bien tenté l’expérience avec sa Twizy. Sans véritable succès.
Ce sera une 4 ou 5 places si elle est prévue pour faire un carton. Plutôt le segment des triplettes VW Seat Skoda je pense
Une concurrente à la Zoé avec 50 KWh de batterie, c’est compliqué à faire ?
normal que le Twizy n’ait pas fonctionné,
– 10 000€ (incluant l’option portes pas étanche)
– locbat hors de prix au vu de la capacité batterie de 6.1kWh
– pas de chauffage
– pas de ventilation
– pas de vitre ou alors en option pour avoir une pauv’ bache en plastique.
– tape cul
– fiabilité Renault…
bref difficile a utiliser l’hiver a moins d’habiter en région PACA mais la locbat elle c’est 12 mois/12 !
Si Citroën arrive a sortir un véhicule a 10k€ sans locbat et sans les défauts du Twizy LA il pourrait trouver un public
Le seul truc du Twizy c’est qu’il était (trop ?) précurseur