Profitant de ses vœux pour la nouvelle année, la marque aux chevrons annonce le début de son offensive électrique à travers une vidéo dans laquelle apparaît un véhicule inédit.

« Depuis 100 ans, Citroën démocratise l’automobile. En 2020, Citroën démocratisera l’électrique ». En ce début d’année, la carte de vœux diffusée par le constructeur sur les réseaux sociaux est on ne peut plus claire. Un radio-réveil, une cafetière, une guitare… mettant en scène une série d’objets du quotidien fonctionnant à l’électricité, Citroën termine sa vidéo en annonçant que la prise servira bientôt à recharger ses voitures.

Déjà engagé avec C-Zero, la e-Méhari et le e-Berlingo, ce passage à l’électrique devrait considérablement s’accélérer cette année. Au programme : le lancement du C5 Aircross hybride rechargeable  et d’une nouvelle gamme d’utilitaires composée des versions électriques du Jumper et du Jumpy. Sur la partie voiture électrique, il se murmure un projet de Citroën C4 électrique. A moins que cela ne soit tout autre chose… A la fin de sa vidéo, la marque présente la calandre d’un modèle qui pourrait annoncer un futur concept voire un véhicule de série. Affaire à suivre !

Publicité


Publicité