Citroën ë-Jumpy électrique 2020 arrière

La version électrique du Jumpy est désormais disponible à la commande. Largement configurable et doté de généreuses batteries, le véhicule pourrait bien secouer le petit univers de l’utilitaire zéro-émission.

Après l’Opel Vivaro-e, PSA lance les commandes du second modèle de sa triplette d’utilitaires électriques. Il s’agit du Citroën ë-Jumpy, qui démarre à un tarif de 36.100 € hors taxes et hors bonus écologique. Le fourgon est décliné en trois longueurs (XS de 4,6 m, M de 4,95 m et XL de 5,3 m) et quatre finitions (Control, Club, Driver et Cityvan). La première, très dépouillée, se contente d’un autoradio Bluetooth, de rétroviseurs chauffants et d’un frein de parking électrique tandis que la mieux équipée embarque, entre autres, des aides à la conduite et au stationnement arrière.

Citroën ë-Jumpy électrique recharge

La charge utile atteint jusqu’à 1275 kg hors conducteur et le volume utile, identique aux versions thermiques s’étend de 4,6 m³ (XS) à 6,6 m³ (XL). L’utilitaire est aussi capable de tracter une remorque d’une tonne, une performance notable pour un véhicule électrique. Si ces caractéristiques le démarquent déjà de la concurrence, le ë-Jumpy se distingue surtout pour ses deux choix de batteries. Le pack de 50 kWh, disponible sur XS, M et XL, promet jusqu’à 230 km d’autonomie WLTP. Un rayon d’action poussé à 330 km WLTP sur M et XL grâce à la batterie de 75 kWh. Les accumulateurs sont garantis 8 ans ou 160.000 km dans la limite de 70 % de capacité, ce qui devrait rassurer les professionnels.

Toutes les versions sont dotées du même moteur électrique de 100 kW (136 ch) et 260 Nm de couple, bridé à 130 km/h. Les performances de charge sont également identiques : 7,4 kW ou 11 kW en option pour la recharge AC et jusqu’à 100 kW en DC. Branché sur une borne ultra-rapide, le Citroën ë-Jumpy annonce un temps de charge de 0 à 80 % en 30 minutes pour la batterie 50 kWh et 45 minutes pour la 75 kWh. Les premiers exemplaires débarqueront en concessions au second semestre 2020, promet la marque aux chevrons.