Dans un teaser diffusé sur Twitter ce mardi 9 mai, la marque confirme la présentation de sa berline électrique Citroën ë-C4 le 30 juin prochain dans le cadre d’une présentation 100 % digitale.

Si la petite Citroën AMI avait de quoi surprendre, la nouvelle C4 arborera un style beaucoup plus proche de ce que nous connaissons. A mi-chemin entre la berline et le crossover, le modèle sera officiellement présenté le 30 juin prochain. Une information annoncée par la marque dans un tweet dans lequel elle confirme aussi le nom de la version 100 % électrique. Baptisée Citroën ë-C4, celle-ci devrait reprendre une grande partie des traits des déclinaisons essence et diesel.

Restrictions liées au Covid obligent, la marque ne pourra probablement pas réunir la presse pour présenter son nouveau modèle. En lieu et place, une présentation digitale qui permettra de suivre le « reveal » du modèle.

Plateforme e-CMP

Sur le plan technique, la C4 électrique devrait logiquement hériter de la plateforme e-CMP, déjà utilisée à bord de la Peugeot e-208, de l’Opel Corsa-e ou de la DS 3 Crossback e-Tense. Sous le capot, on devrait donc retrouver un moteur électrique de 100 kW (136 ch) couplé à une batterie de 50 kWh autorisant environ 350 kilomètres d’autonomie.