
La circulation alternée frappe les parisiens et offre une visibilité très forte à l’autopartage et au covoiturage.
La mise en place de la circulation alternée va faire découvrir les joies du covoiturage à des milliers de parisiens, puisque les véhicules circulant avec plus d’un passager ne sont pas concernés par la mesure. Les sites dédiés au covoiturage en sont bien entendu les premiers grands gagnants.
Autre solution pour les parisiens frappés par l’interdiction de circuler avec leur voiture : emprunter celle du voisin. Certains sites de location de voitures entre particuliers ont d’ailleurs facilité la recherche autour des numéros de plaque… en précisant bien que le mieux était d’éviter de circuler en voiture !
On vous aide à trouver la bonne plaque, mais si vous pouvez éviter la voiture c’est encore mieux #circulationalternee pic.twitter.com/xYdrt91yZb
— Drivy (@drivy) 17 Mars 2014
Au final, cette mesure de circulation alternée donne un formidable coup de projecteur aux solutions de transport alternatives telles que le covoiturage, les transports en commun (gratuits) ou encore la voiture électrique. Espérons que cela participe à l’effort de pédagogie nécessaire pour faire découvrir ces alternatives en matière de transport…
Se féliciter du covoiturage mis en valeur, oui ! C’est bien que les autorités y aient pensé aussi, d’ailleurs…
Que des sites de location de voiture entre particuliers en profitent pour un coup de comm tout sauf citoyen, je le regrette vivement, cela dessert la cause de l’autopartage !
En revanche, que pensez-vous de favoriser le partage de véhicules électriques en période de forte pollution ? Que pensez-vous de faciliter le partage de ces véhicules en utilisant des sites de location de voiture entre particuliers ?
http://innovation-mobilite.fr/2014/03/17/circulation-alternee-ils-ont-ose-le-cynisme/
Bien, le coup du 6-9, comme dans la Grande Vadrouille!
Juste une seule journée de circulation alternée, c’est peu et…. injuste pour la moitié des automobilistes!
Mais promis, au prochain pic on commencera par interdire les plaques paires!
L’esprit Français mal tourné pensera probablement avant le V.E. et le co-voiturage à des solution du genre …..poupée gonflable en passager, ou encore chiffre 6 sur pivot (tantôt 6 tantôt 9).
:-(
Voilà en effet qui va peut-être donner un coup de pouce au co-voiturage… Une très bonne chose.
Demain on rase gratis.
http://fr.wiktionary.org/wiki/demain_on_rase_gratis
Se dit quand quelqu’un fait des promesses qu’il n’a pas l’intention de tenir.
Coluche, annonçant son programme, s’engageait formellement sur un point : demain on rase gratis. — (Hugues Hotier, Cirque, communication, culture, 1995)
Notre défunt ami Co2luche à tous… qui nous manque tant.
« les hommes politiques ? ils font 5 ans de droit et tout le reste de travers » ! quel bon sens il avait…
Bref, la bonne nouvelle eco2ncrète du jour, la voilà !
Rentre Avec Tes Pieds achète enfin des bus électriques… branchés ! vous savez des bus fabriqués en usine…
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/17/a-paris-la-ratp-veut-convertir-tous-ses-bus-a-l-electrique_4384046_3234.html
et on parle là encore de « co2nversion »… c’est drôle, pas un seul politique n’est déjà derrière cette bonne nouvelle qui vient d’un transporteur, d’une régie « autonome », ils ont raison d’être autonome finalement eux aussi… ils servent à quoi alors les politiques, sinon à amuser leur galerie parisienne ?! on va bien voir si demain matin cette news sera savament recyclée… ou pas par la galerie politique parisienne.
C’est drôle quand même bcp parlent du manque d’autonomie du VE et tant ce jour par ailleurs pourtant aimerait prendre leur autonomie des décideurs politiques qui rasent gratis pour la plupart ou presque… depuis si longtemps.