
En s’engageant à vendre en Chine en 2035 au moins 50% de véhicules électriques, Herbert Diess, PDG de Volkswagen AG, n’a pas lancé un pourcentage par hasard. Il correspond à une projection du marché mondial pour cette échéance.
C’est dans le cadre du Congrès mondial des véhicules à énergies nouvelles (WNEVC), qui s’est tenu à Boao, ville du sud de la Chine, que le dirigeant du groupe allemand a émis sa promesse. Cette dernière est conforme aux prévisions rappelées sur place : « Les voitures électriques représenteront 50% des ventes mondiales d’ici 2035″.
En 2028, déjà, Volkswagen compte produire en Chine plus de la moitié (11,6 millions) des 22 millions de voitures électriques prévues. En 2018, le territoire a nouvellement immatriculés plus d’un million de véhicules rechargeables (hybrides + 100% électriques).
Le groupe s’appuiera principalement pour cela sur ses 3 actuelles coentreprises : FAW-Volkswagen, SAIC Volkswagen, et JAC Volkswagen. Chacune des 2 premières entités aura prochainement une capacité annuelle de production de 600.000 voitures électriques construites sur la plateforme MEB. La troisième s’active avec Seat à développer une base spécifique pour des modèles plus petits.
Afin de tenir ses objectifs en Chine, Volkswagen renforce ses services locaux en R & D dans lesquels plus de 4.500 ingénieurs travaillent déjà sur les technologies futures.
Grâce aux 400.000 véhicules électrifiés qui devraient être vendus par ses soins sur ce territoire l’année prochaine, le groupe Volkswagen satisferait à toutes les exigences réglementaires nationales : consommation moyenne de 5 litres en 2020 pour la gamme commercialisée, part des véhicules électriques dans la production totale.
Tiens voilà le si plaisant auteur de la très fine plaisanterie Ebit macht frei. Hommage aux racines de la marque…
VW joue les gros bras.
En attendant pas grand chose a se mettre sous la dent. la iD n est tjrs pas la et je suis curieux de voir les chiffres de prod prevus….
Les chinois font le coup a chaque fois, ils ouvrent grand les portes, imposent des join-ventures…siphonnent toute la techno….et construisent une usine concurrente sur le parking d en face….puis ils arretent tranquillement la join-venture.
VW va se faire ramasser….
Chez VW, il font des beaux power points….mais où est donc ce vehicule électrique ?
Non en chine le leader c’est Tesla nuance !
Les chinois accordent une forte réduction sur les taxes des véhicules Tesla et locaux.
De plus la gigafactorie 3 appartient à 100% à Tesla ce qui est très rare en chine.
Tesla est le chouchou des chinois.
Il y aura bientôt qu’aux US qu’on vendra encore une majorité de thermique à l’horizon 2035-40
Beaucoup de monde se moque ici en particulier de Volkswagen. Ce sont pour l’instant les seuls qui bossent avec sérieux sur la voiture électrique pour un plus grand nombre. Je pense qu’on sera surpris par les prestations de la ID.3. Car elle est vraiment optimisé pour l’électrique ET pour l’Europe avec ses 4m10.
lol, vendre des voitures avec du Vent (VW) peut toujours dire qu’ils sont vachement écolo il n’en reste que :
les voitures ID ba elles sont ou ?
par contre la bentley 600 ch, la bugatti 1000 ch et bien elles sont bien là …
bref qu’est ce que tu en a à pété de vouloir faire comme les pauvres … achetes une Bentley 365 g de CO2… dispo maintenant
(soit une tvs de 10585 euros.. dans le cas d’un achat par votre entreprise… )
Volkswagen, se foutre du monde, « ya on fait cela tous les jours »
En Chine de toutes façons ils ont pas trop le choix (et c’est peut être pas plus mal), s’exécuter sinon dehors…