
Essayez Chevrolet Bolt ?
Configurez votre véhicule Chevrolet Bolt ou demandez un essai gratuitement.
Chevrolet va offrir à la Bolt une descendance. C'est ce qu'a confirmé Mary Barra, la PDG de General Motors, expliquant l'enjeu de ce modèle.
C’est lors de l’annonce des derniers résultats trimestriels que Mary Barra a officialisé l’information. La PDG de General Motors a donc confirmé que la Chevrolet Bolt aurait une successeur prochainement.
Le petit modèle électrique du constructeur américain est un succès aux États-Unis. Il n’est malheureusement pas en vente en France, où Chevrolet n’est plus présent. La firme promet un véhicule qui restera abordable, sans sacrifier la technologie et l’autonomie.
« Nos clients adorent la Bolt d’aujourd’hui. Elle a enregistré des ventes records et des taux de satisfaction et de fidélité parmi les plus élevés du secteur », a déclaré Barra. « C’est aussi une source importante de ventes de conquête pour l’entreprise et pour Chevrolet. »
Mary Barra confirme que GM lancera très rapidement ce projet, crucial pour le groupe. « Nous allons continuer sur notre lancée en apportant une nouvelle Bolt. Et nous l’exécuterons plus rapidement qu’un programme entièrement nouveau. »
« Les dépenses d’ingénierie et des investissements en capital seront nettement inférieurs. Nous la mettrons à jour le véhicule avec les technologies Ultium et Ultifi et en appliquant notre discipline ‘gagner avec simplicité’. »
Le besoin de Chevrolet de conserver ce modèle dans sa gamme est évident. Sortie en 2017, la Bolt a enregistré ses meilleurs chiffres de vente sur le début d’année 2023.
À lire aussi Le retour de GM en Europe se fera par la Norvège
Bonjour à tous, c’est l’auto que j’ai (pas la version Opel mais « la vraie », la Bolt EUV LT) et depuis que je l’ai … je ne veux plus de fumante. C’est une excellente petite voiture de la taille approximative d’une Golf. Les finissions sont correctes (meilleurs que sur une autre marque d’auto elles aussi Américaines et qui sont très vendues). Le coffre est bien suffisant pour un mode de vie Nord-Américain, un peu juste si on veut vivre comme en Europe. Le système d’info-divertissement est réduit à sa plus simple expression, il y a bien la radio satellite « Sirius » mais les programmes sont tellement mauvais que je l’a supprimé, il ya aussi une « assistance » avec un bureau (OnStar) mais c’est très cher et n’apporte pas grand chose – là aussi supprimé. Pas de roue de secours mais un gonfleur, des jantes de 17″ un peu grandes, avec des 15″ et des pneus un peu plus haut on aurait encore plus de confort, qui est déjà très acceptable. L’autonomie ? en hiver (et ici on sait ce qu’est l’hiver, il m’arrive de rouler par … -25° au thermomètre le matin) je fais environ 240km sur autoroute (limitées à 100 officiellement ce qui fait un 110 en général) et l’été (en ce moment) je fais 380km MAIS et le MAIS est très important, suite à un rappel de Chevrolet, la batterie est limitée en charge à 80% pour les 10000 prochains km (ensuite si il n’y a pas de problème entre temps, elle va passer automatiquement à 100% soit 475 km en théorie, 400-430 en réel).
Très silencieuse, bon amorti, de la place devant et derrière, pas chère (43174$ + 15% de taxes mais moins 13000$ d’aides de l’état fédéral et provincial sans compter l’installation de la borne de branchement offert par Chevrolet, soit 36685$ = 23725€, de quoi je vais me plaindre ?).
Les points noirs ? je les cherche encore après 45000km.
Si seulement je pouvais l’apporter avec moi quand je vais revenir en France…
Un Kona fait tout en mieux et au moins il a une décote raisonnable avec un vrais réseau.
Cette Chevrolet n’avait aucune chance en Europe…
Il me semblait qu’elle était distribuée en Europe par Opel (l’E Ampera).
Quand je pense que l’ampéra-e avait cinq ans d’avance sur les autres, le rachat par stellantis d’OPEL à mis fin à nos espoirs de la voir sur nos routes
Elle me rappelle l’OPEL MERIVA que j’ai eu il y a 10 ans, c’est une super auto très astucieuses qui aurait tout sa place chez nous.
Dommage.
C’est le véhicule que je visais avant de me rabattre sur les coréennes faute de distribution en France.
Vivement un retour de cette marque en Europe, c’est quand même un comble qu’un des rares ve a gabarit raisonnable soit américain !
La Bolt, qui est effectivement un succès aux USA + Canada malgré son « petit » gabarit, ferait assurément un tabac en Europe