AccueilBrèvesChery lance une offensive dans les petites voitures électriques

Chery lance une offensive dans les petites voitures électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Chery QQ

Très actif sur les marchés internationaux, Chery y manque encore d’offre sur les petites voitures. Cette absence sera prochainement comblée, puisque le constructeur prévoit 10 nouveaux modèles dans les segments A et B sous ses différentes marques.

Au Salon de Shanghai, Chery s’inscrivait dans la tendance du renouveau du segment B en Chine. Sa nouvelle QQ compte bien s’installer aux côtés des Firefly, Dongfeng Nammi ou Geely Xingyuan et profiter du succès des BYD Dolphin et Seagull. Tendance surtout dictée par la volonté de s’étendre à l’international, puisque le marché chinois est plus que jamais dominé par les gros véhicules.

À lire aussiCe constructeur chinois va produire des voitures électriques en Europe

Dans son analyse, Chery souligne que les petites voitures des segments A et B représentent 40% des ventes mondiales. Il prend pour exemple Toyota avec 37% ou Hyundai à 63%. Pour le constructeur chinois, ces petits modèles ne représentent que 10% de son volume. Il entrevoit donc une bonne marge de croissance.

4 marques, 10 modèles

Chez Chery, on ne fait jamais les choses à moitié. En parallèle de la présentation de cette QQ et des premières informations sur son petit SUV Omoda C3, il a annoncé pas moins de 10 modèles qui se répartiront dans quatre marques différentes.

Pour Chery, les projets T1, T2, T3 (le T désigne sans doute la famille de SUV Tiggo) . Pour Omoda les C1, C2, C3. Pour Jaecoo le J3 et enfin pour Lepas les L1, L2 et L3. Dans les trois cas, le 1 sera pour des modèles d’environ 3800 mm, le 2 autour de 4000 mm et le 3 pour 4200 mm.

CheryOmodaJaecooLepas
4200 mmT3C3J3L3
4000 mmT2C2L2
3800 mmT1C1L1

Le choix de communiquer autour de ces marques n’est pas anodin. Omoda, Jaecoo et Lepas ne sont, en effet, pas diffusées en Chine… Cette nouvelle famille de véhicules sera donc principalement destinée à l’export. Ainsi, Omoda et Jaecoo sont déjà présentes en Europe et Lepas vient de débarquer aux Royaume-Uni. La plupart de ces modèles seront donc proposés dans notre région, soit uniquement en version électrique, soit avec le choix entre des versions essence et électrique. Rappelons aussi que Chery dispose d’une usine à Barcelone et étudie une implantation en Turquie.

Omoda C3
Omoda C3

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides