Remise du prix de l'Innovation Digitale 2015 à ChargeMap par Renault.Remise du prix de l'Innovation Digitale 2015 à ChargeMap par Renault.

Le service ChargeMap, dédié à la géolocalisation des bornes de recharge pour voitures électriques, vient d’être distingué par le Grand Prix de l’Innovation Digitale 2015.

Ce prix est organisé par Le Petit Web et soutenu par Criteo, Facebook, FigaroMedia, Dentsu Aegis Network, La Poste, M6 Publicité et Renault. Il repose sur deux critères : « le caractère inédit du projet et son impact actuel ou potentiel sur son marché, car l’innovation qui dure est celle qui touche les gens ».

ChargeMap, un service mobile bien connu des utilisateurs de voitures électriques, a émergé parmi les 396 dossiers qui ont été déposés pour ce concours. Il a remporté le prix de l’Innovation Digitale 2015 dans la catégorie « Communautés » mais aussi et surtout le Grand Prix de l’Innovation Digitale 2015.

Remise du prix de l'Innovation Digitale 2015 à ChargeMap par Renault.

Remise du prix de l’Innovation Digitale 2015 à ChargeMap par Renault.

« Ces deux prix viennent récompenser 4 années d’un travail acharné de notre petite équipe et nous en sommes très fiers. Nous le dédions à notre belle communauté de 27 000 membres qui nous aide chaque jour à améliorer ChargeMap » déclare Yoann NUSSBAUMER, le fondateur de l’entreprise, lors de la remise des prix dans les locaux de Criteo.

Ce prix offre une belle visibilité médiatique à ChargeMap et permet de mettre le véhicule électrique à l’honneur, comme c’est le cas dans cette interview accordée à RTL :

Vous pouvez consulter le palmarès complet du concours sur le site du Petit Web.

NDLR : Le président de ChargeMap SAS, Yoann NUSSBAUMER, est aussi le rédacteur en chef et créateur d’Automobile-Propre.com.