Figurant parmi les applications de localisation des points de charge les plus populaires en France, Chargemap est désormais compatible avec Apple CarPlay. Pour les utilisateurs, c’est Noël avant l’heure !

Longtemps restreint, le système Apple CarPlay s’ouvre enfin à un catalogue plus varié d’applications, dont celles permettant de localiser les points de charge. Alors que ChargePoint a été l’un des premiers à officialiser sa compatibilité, c’est au tour de Chargemap* d’intégrer le célèbre dispositif auto de la marque à la pomme.

Au démarrage, les points de charge situés à proximité sont systématiquement proposés

Compte tenu des contraintes imposées par Apple, le système se révèle moins complet que l’application mobile. Les informations essentielles restent toutefois présentes. À l’ouverture, les points de charge les plus proches sont automatiquement indiqués. Comme sur mobile, il est possible d’accéder aux informations relatives à chaque borne. Un bouton « vers GPS » permet de faire le lien avec le système de navigation de l’ordinateur de bord pour se rendre jusqu’au point de charge désiré.

Au-delà de la cartographie, deux autres onglets sont proposés. Le premier permet d’accéder à différents filtres tandis que le second permet à l’utilisateur de retrouver ses bornes favorites.

Publicité


Pour Android Auto, le process est également en cours. Chargemap précise que l’application est prête et en attente du feu vert de Google.

Via un onglet dédié, les utilisateurs ont accès à 4 filtres. Malheureusement, il n’est pas encore possible de filtrer par connecteur.

* Chargemap fait partie de Brakson, groupe également propriétaire de Saabre, société éditrice d’Automobile-propre.com

Publicité