Charge rapide : Ionity reçoit un investissement colossal


Bornes de recharge du réseau Ionity

Ionity n’en finit plus de se développer, et le géant de la recharge a les moyens de ses ambitions. La nouvelle arrivée de fonds grâce à l’un de ses partenaires le renforce encore.

Le spécialiste de la recharge Ionity va voir sa valorisation dépasser les deux milliards d’euros grâce à nouvelle levée de fonds de 750 millions d’euros.

Sur cette somme, un demi-milliard d’euros viendra de Blackrock, un géant de l’investissement. Cette entreprise entrerait alors au capital de Ionity à hauteur de 22 %. Audi, Porsche, Daimler, BMW, Ford, Hyundai et Kia… les actuels propriétaires de Ionity vont eux aussi investir. Les marques vont apporter une somme totale de 250 millions d’euros pour financer leur coentreprise.

Publicité

Grâce à ces 750 millions d’euros supplémentaires, la valorisation de Ionity atteindra 2,25 milliards d’euros. En pratique, ces fonds seront en grande partie destinés au développement du réseau. Ionity ne se cachait plus et avait déjà déclaré son envie de voir arriver de nouveaux investisseurs.

Shell et Renault faisaient partie des investisseurs potentiels. Le géant des carburants ne s’est pas décidé, alors qu’il monte lui-même son réseau de bornes. Quant à Renault, il pourrait faire partie de la prochaine levée de fonds, déjà en préparation.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre