6 ans après son lancement, la chaîne Youtube vient de passer le million de vidéos vues par les internautes et est devenue un canal incontournable pour faire connaître les véhicules électriques et hybrides.

Si l’équipe d’Automobile Propre n’a pas la prétention d’être experte en matière de vidéo, que beaucoup de nos tournages se font avec un simple smartphone et que nous rencontrons parfois des difficultés avec le son et l’éclairage, force est de constater que la vidéo est très appréciée par nos « lecteurs ».

Notre première vidéo a été tournée il y a 6 ans, il s’agit d’une interview de Thierry Koskas qui était directeur du programme VE chez Renault, alors même qu’aucun véhicule de la gamme électrique du constructeur n’avait été lancé ! C’est assez drôle de la revoir, beaucoup de choses se sont passées depuis…

Publicité


Depuis 6 ans, Automobile Propre a publié près de 288 vidéos qui ont été vues plus d’un million de fois. La durée cumulée de ces visionnages représente près de 4 ans et 75 jours (la durée moyenne d’un visionnage est de 2min43s).

Accessoirement, la publicité sur les vidéos a rapporté 872,19 € depuis l’ouverture de la chaîne. Pas de quoi couvrir l’investissement en matériel vidéo !

Les vidéos les plus vues sont les suivantes :

Test de la « panne sèche » de batterie avec une voiture électrique
Dérapages en Renault Twizy
Essai Renault Twizy à Mulhouse

Des vidéos qui sont donc plutôt « orientées grand public », les vidéos plus techniques étant moins regardées.

Nous avons toujours cru que la vidéo constitue un excellent moyen d’expliquer la mobilité électrique et la révolution qui l’accompagne. C’est d’ailleurs dans ce sens que nous avons lancé une chaîne dédiée à la pédagogie autour du véhicule électrique : Le Guide du VE.

N’hésitez pas à prendre un moment pour vous abonner à la chaîne Youtube Automobile Propre et rendez-vous pour les 2 millions de vues ;-)

Publicité


Publicité