Honnêtement, qui a rêvé de posséder un jour une Leaf ou une Tesla ? C’est le message envoyé par cette (fausse) pub pour la Porsche Taycan.

Porsche a toujours été taquin dans ses publicités lorsque l’autorisaient les réglementations locales en la matière. Et plus particulièrement dans les années 90 avec sa désormais célèbre réclame pour la Porsche 964, au message percutant.

« Honnêtement, avez-vous passé votre jeunesse à rêver de posséder un jour une Nissan ou une Mitsubishi ? ». L’accroche renvoie directement à la concurrence du moment, les Nissan Skyline GT-R et Mitsubishi 3000 GT, moins prestigieuses que la Porsche 911 pour certains, quoique sûrement pas moins efficaces ou technologiques.



La Porsche Taycan, le rêve des prochaines générations ?

Particulièrement inspiré par cette publicité réalisée par l’agence de pub Fallon McElligott pour Porsche North America, un internaute a décidé de remettre le couvert avec la Porsche Taycan. Désormais, les sportives Nissan et Mitsubishi ont laissé leur place aux Nissan Leaf et Tesla.

Le message est toujours teinté d’une délicieuse provocation. Et si elle était officielle, cette publicité serait toujours d’actualité. Jusqu’à la mention du terme « abordable » toutefois qui, force est de le constater, n’est plus vraiment représentatif : car même si la Porsche Taycan fait des efforts avec une version d’entrée de gamme au prix de 86 254 €, elle peut viser les 189 934 € dans sa version Turbo S. Hors prix des nombreuses et onéreuses options.

Si cette fausse publicité est avant tout une référence historique, elle nous interroge toutefois sur les rêves automobiles des prochaines générations. Et vous, vos enfants rêvent-ils de posséder une Tesla Roadster ou une Porsche Taycan lorsqu’ils seront grands ?