Installée à Lunel, dans l’Hérault, l’auto-école Abrivado recevra d’ici mi-octobre sa Tesla Model 3. Un modèle qui lui servira à faire passer la version boite auto du permis B.

S’il devient de moins en moins rare de croiser des voitures électriques dans les auto-écoles, ces dernières ont plutôt tendance à jeter leur dévolu sur les « petits » modèles, Renault ZOE en tête. A l’auto-école Abrivado de Lunel, le choix est différent puisque l’acquisition porte sur une Tesla Model 3 qui servira à faire passer la déclinaison « boite auto » du permis B.

Convaincu par son fils, un adepte de Tesla et des technologies développées par Elon Musk, Louis Baissat devrait recevoir la berline californienne dans sa configuration « standard » d’ici à la mi-octobre. « Tout est réglable depuis l’ordinateur de bord. Nous allons pouvoir la brider de 0 à 80 km/h et aussi l’adapter en fonction des personnes» explique-t-il, interrogé par le quotidien Midi Libre.

Outre le coup pub offert par cette acquisition unique en France, l’auto-école compte également sur l’électrique pour faire baisser ses coûts d’exploitation. Achetée 42.000 euros, cette Model 3 reste un achat coup de cœur et devrait permettre une économie de 12.000 euros en frais de carburant sur 5 ans.