
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Installée à Lunel, dans l’Hérault, l’auto-école Abrivado recevra d’ici mi-octobre sa Tesla Model 3. Un modèle qui lui servira à faire passer la version boite auto du permis B.
S’il devient de moins en moins rare de croiser des voitures électriques dans les auto-écoles, ces dernières ont plutôt tendance à jeter leur dévolu sur les « petits » modèles, Renault ZOE en tête. A l’auto-école Abrivado de Lunel, le choix est différent puisque l’acquisition porte sur une Tesla Model 3 qui servira à faire passer la déclinaison « boite auto » du permis B.
Convaincu par son fils, un adepte de Tesla et des technologies développées par Elon Musk, Louis Baissat devrait recevoir la berline californienne dans sa configuration « standard » d’ici à la mi-octobre. « Tout est réglable depuis l’ordinateur de bord. Nous allons pouvoir la brider de 0 à 80 km/h et aussi l’adapter en fonction des personnes» explique-t-il, interrogé par le quotidien Midi Libre.
Outre le coup pub offert par cette acquisition unique en France, l’auto-école compte également sur l’électrique pour faire baisser ses coûts d’exploitation. Achetée 42.000 euros, cette Model 3 reste un achat coup de cœur et devrait permettre une économie de 12.000 euros en frais de carburant sur 5 ans.
Bravo pour ce centre d’apprentissage à la conduite mais j’espère que le prix des leçons est moins cher car l’élève qui apprend sur une Tesla outre le fait qu’il aura eu l’occasion d’en conduire une , une fois dans sa vie, ne pourra peut être jamais s’offrir une telle voiture.
Pour ne pas blâmer ce centre mais lui recommander de voir les réalités économiques, il faut aider les jeunes à bien conduire pour leur éviter de se tuer dans les premières années de conduite où, et nous en sommes tous passé par là, on se croit invulnérable et sûr que l’on détient la vérité.Ayant eu mon permis en 1970 et jamais d’accident, je pense qu’après de nombreuses voitures et camions y compris deux camping cars, je pense que la Tesla n’est pas indispensable à l’apprentissage de la conduite et une petite Zoé serait mieux adaptée
J’aime bien la précision sur l’économie de carburant alors que le tarif de cette voiture est bien plus elevé qu’un autre modele et que cette différence sera largement réduite dans 5 ans…
Et on va avoir une brève pour chaque auto-école qui achète une Zoé ? Ah ben non bien sûr, suis-je bête, j’avais oublié
Outre le gabarit de la voiture,
les réparations Tesla sont lentes et hors de prix (délai des pièces, carrossiers agréés)
ce n’est pas l’idéal pour apprendre à conduire !
Elle aura l’air maline l’auto-école quand elle sera résilié par son assurance qui en aura marre de payer entre 5000 et 10 000 € à chaque choc.
Sans compter des délais d’immobilisation, je ne pense pas que ça va faire des émules !
Perso je préférerais apprendre à conduire avec une voiture moins longue et moins large.
Pourquoi nous cherchons l’heure de midi quand il est déjà 23 h 59 ‘ ! C’est l’heure de la fin pour le thermique il n’y a aucun doute!
Pourquoi perdre du temps à faire des études, à publier des articles stériles qui ne veulent rien dire? Sauf peut être pour certains professionnels pour qui le glas sonneras bientôt la fin! Malheureusement la voiture électrique laisseras beaucoup de personnes sans emploi et sans avenir!!!
Mais revenons aux études et publications, j’ai lu un jour quelque part un article publier par je ne sais plus qui, qui disaient qu’un moteur thermique 4 cylindres coutaient 18.000 KW/H en énergie, sans la boite de vitesse, embrayage et certains accessoires! Donc bien au dela de 20.000 KW/H.
Pour l’ensemble de la chaine de traction d’une voiture électrique avec sa la batterie combien de KW/H??? Au moins 10 X moins!
Allez encore un petit article de pub sur Tesla.
La 1°voiture de conduite électrique va être une Tesla ?
Ben non : plein d’auto écoles proposent depuis des années des cours de conduite en Zoe en double pédalier (2015 ?)
Mais tout est bon pour parler des Tesla …
« Tel salarié prend sa pose déjeuner dans sa Tesla »
» Tel conducteur écoute de la Hifi le soir dans sa Tesla »
» Telle conductrice dort dans sa Tesla »
» Tel Grand Père joue au Jeu de l’Oie avec son petits fils dans sa Tesla »
Ce matraquage dépasse maintenant celui d’Apple et des iPhone ; c’est dire …
Est-ce que l’autonomie se déclenchera quand l’élève fera une faute…, tous les feux clignotant et une voix de stentor sortie de l’I. A. en deep learning de l’ordinateur meuglant comme un taureau : « Là, vous êtes déjà recalé ! », le toit s’ouvrant et le siège éjectable détendu… (« Oh, Mis-rage quand tu nous tiens ! », plus un seul insensé sur les « roues-out » ?) !§! »
Petite vérif.: combien de phobiques de la « vite-teste », parmi nos jeunes, ne pratiquent aucun sport et tentent de suer en buvant ou de se calmer faussement avec un joint ? Encore plus qu’en 68, prêts à tout risquer en misant sur le 69, braillant immobiles à Woodstock ?
Super pour eux ! Je sais pas en fait
Car après vont être dégoûtés
çà pourrait même être dangereux car ils auront plus de voiture de ce niveau (châssis, frein, puissance) donc seraient tentés d’être limite souvent avec leurs futurs voitures !?
on a tous été jeunes, on a roulé vite, trop, avec des voitures inadaptées, mais certains y sont restés
Et en double commande ? Non, pour le prix, 42000 €… ou alors, c’est HT.
En plus gros y avait la tesla s. Tellement inutile. Une Zoé aurait largement été plus adaptée pour apprendre à conduire.
a condition que l’etat autorise la conduite de voiture en boite auto
apparemment c’est fait ! non ?