
La ministre du logement a été interrogée par LCI au sujet de la voiture qu’elle a utilisé pour se rendre à l’Elysée : une Mia.
Le changement, c’est maintenant. Les ministres veulent montrer l’exemple en roulant avec une « Mia ministérielle », la voiture électrique made in France soutenue par Ségolène Royal.
LCI a interrogé Cécile Duflot, qui est venue en voiture électrique à l’Elysée :
On apprend au fil de l’interview que Cécile Duflot a une autre voiture électrique, mais qu’elle n’avait plus de batteries ce matin…
Quelqu’un sait quelle est l’autre voiture utilisée par la ministre ?
Je n’ai aucune idée de son autre voiture éléctrique, mais je reconnais que la mia est très bien te très pratique ! encore faut-il avoir l’idée de la recharger… Hein madame duflot ???
La seule intelligence que je vois actuellement dans une WallBox, c’est qu’elle va créer des emplois en France.
Pour moi, il faut que les choses soient simples… c’est sans doute pour ça que j’ai choisi la mia.
Pour la prise de courant aussi, restons simples : une recharge le soir en 3 heures (exceptionnellement 5h si on a presque complètement déchargé la batterie) donc nul besoin de wallbox intelligente thermo régulée à co2mpensation hydro pneumatique intégrée, une bonne vieille prise de terre 16A est et restera longtemps amplement suffisante.
Désolé d’avoir une vision aussi simpliste, mais quand les messages sont trop longs et trop techniques, je n’arrive même plus à les lire, encore moins à les comprendre, ça doit être parce que je suis trop co2n (humour à prendre au 3ème degré)
En tout cas, 2ème choix ou pas, Cécile Duflot roule en mia, chouette, encore une d’immatriculée !
//à ceux qui roulent en Mia si simple à l’usage, comment allez-vous faire sinon avec vos cordons de recharge muets et sans wallbox pour pouvoir servir et vous servir plus intelligement vous aussi des réseaux électriques dans quelques mois ?!//
Ca je sais, c’est assez simple : exactement comme aujourd’hui ! En utilisant le peu d’électricité nécessaire à l’endroit où l’on en a besoin, et éventuellement au moment opportun avec une prise couplé sur un simple contacteur en heures creuse.
Et oui, dans 5 ans, allez 10 ans, le stockage d’énergie pour lisser les pic de production sera plus commun et nous pourront donner une deuxième vie à nos batteries dans des stations de charge locale.
Concernant la wallbox, je n’ai pas vos connaissances d’expert mais travaille quotidiennement dans le milieu des appareillages électriques industriels, le courant, les mesures tout çà c’est pas du charabia, alors ne me laissez pas dans l’ignorance :
pourrions nous connaître (à titre d’exemple) une fiche technique d’UNE wallbox actuellement existante, quelque soit la marque on s’en fiche du moment qu’elle existe en vrai. Et pour ce modèle précisément choisi, quelle est son « intelligence » et de quelle sont précisément les infos qu’elle saura « communiquer » vers un V.E. actuellement sur le marché. Et enfin, pour ce même modèle précis de wallbox, de quelle façon elle permettra demain de « servir et se servir plus intelligemment des réseaux électriques dans quelques mois » ?? (oui, je connais le concept du smartgrid, mais ce n’est pas la question, la question est LE modèle choisi pour l’exemple et qui est AUJOURD’HUI en vente et installable pour M. tout le monde qui souhaite « avoir une wallbox communicante en tandem avec son VE… communicante avec l’extérieur aussi via le futur et fameux compteur intelligent Linky » )
Vous avez l’habitude des longs messages donc cela ne devrait pas vous effrayer. Et de mon coté je suis suffisamment curieux (et respectueux de votre expertise) pour m’intéresser et lire très en détail vos explications.
(d’avance merci)
Salut les amis,
à ceux qui roulent en Mia si simple à l’usage, comment allez-vous faire sinon avec vos cordons de recharge muets et sans wallbox pour pouvoir servir et vous servir plus intelligement vous aussi des réseaux électriques dans quelques mois ?!
http://enjeuxelectriques.wordpress.com/2012/11/14/linky-premier-projet-de-redressement-productif-et-de-transition-energetique-du-quinquennat/
c’est déjà super bien d’avoir une Mia, c’est top d’avoir des panneaux solaires ou éoliennes quand on peut, c’est encore mieux au final d’avoir une wallbox communiquante sinon en tandem avec son VE… communiquante avec l’extérieur aussi via le futur et fameux compteur intelligent Linky dont il faudrait aussi parler ici même… et qui devrait ne plus tarder à arriver ! enfin… ce nouveau compteur électrique installé par ERDF et propriété d’EDF est la meilleure porte d’entrée pour la transition énergétique chez nous et surtout pour pouvoir y participer activement ! sinon à quoi bon avoir un VE avec une batterie dedans qui permet enfin de la stocker cette fameuses électricité, renouvelable etc… Bon, ça va pas forcément se faire non plus en 6 mois, mais il faut bien commencer… alors je dis merci aussi ici à tous ceux qui investissent déjà dans l’avenir chez eux… avec leur VE & leurs wallboxs intelligentes… vous imaginez, 10 000 créations d’emplois indirectes grâce à Linky et à son déploiement national… super nouvelle par les temps qui courent… à suivre ! bon, il parait aussi que les wallboxs créent de l’emploi aussi, tant qu’à faire… d’une pierre plusieurs coups gagnants… bref, la wallbox permet de rejoindre un eco2système qui se met en place progressivement, une sorte de nouvelle matrice électrique connectée… VE… réseau… ENR… pilotage… délestage… collectif… partage… usage… innovation… etc… quel challenge.
Mieux vaut Mia que rien. Pour ma Mia j’ai 4000 Km au compteur consommé 478 Kw , mais je rassure les détracteurs
du V.E L’éolienne dans mon jardin m’a fournie 1000 Kw !
Donc je roule propre.
Houla, j’ai l’impression que mon commentaire déchaine les foules…..
Soyons clairs,si on roule en véhicule électrique, à mon avis, c’est qu’on a tous une fibre (un peu) écolo, après sur les vertus écolos du nucléaire chacun a son avis.
Ce que je voulais dire, c’est que Cécile , elle , a un avis tranché sur cette question, et plutot que nous dire, par exemple , qu’elle a choisi un fournisseur d’electricité écolo ou , autre exemplaire qu’elle a un abri photovoltaique pour recharger son auto, et bien non elle préfère nous dire que son autre auto électrique est déchargée et qu’elle avait pas d autre choix que de prendre la Mia (bonjour la pub pour Mia et même pour les VE en général)…..
Origine des électron, origine des euros, ah quand il y en qui peut se gratter les neurônes !
D’un coté c’est très positif, la reflexion aussi erronée soit-elle a le mérite d’exister et est preuve d’une « activité » au lieu de rester passif face aux évènement. Par contre quel dommage que la plus part du temps c’est pour être « négatif ». Perso je ne garderai que le positif de la phrase que je viens d’écrire.
Alors pour se gratter un peu (certains adorent) :
une mia, c’est un peu « Con Energy » (cherchez un peu) donc c’est un peu d’énergie solaire, un peu d’éolien et les Euros (allemands) qui sont contenus dans les pièces(françaises) sont en partie des euros éoliens et solaires. C’est pas génial ça ?
Et retenons l’essentiel : un journaliste a réussi a trouver un ministre qui utilise un V.E. fabriquée en France.
Allez, souriez, commencez une belle journée !
Ma mia est chargée, préchauffée, désembuée, et m’attend pour aller au boulot. Pas besoin d’être ministre pour y trouver un intérêt :-)
Oui sauf que Duflot elle est contre le nucléaire, et elle la charge avec quoi sa MIA????
Enfin un peu + d’exemplarité de la part de nos cher(e)s ministres. On avait presque fini par ne plus y croire…
Pourvu que l’exemplarité fasse tache d’huile (bio)! ah ah ah
Je pense l’avoir vu en 508.
Il me semble l’avoir déjà vu descendre d’une Renault Fluence ZE dans la cours de l’Elysée.
Panne de WallBox, ou est-ce le câble de recharge occasionnel qui charge trop lentement ? ;-)
Un Tesla Roadster ?
;)