Tesla Roadster

Essayer Tesla Roadster ?

Configurez votre véhicule Tesla Roadster ou demandez un essai gratuitement.

Alors que la version 2.0 se fait attendre, la Tesla Roadster de première génération commence à rejoindre les ventes aux enchères.

La nouvelle génération de Tesla Roadster prend plus de retard que prévu. En attendant son arrivée, l’ancienne et première génération gagne petit à petit de l’intérêt auprès des passionnés. Si elle n’est pas encore un objet de collection, elle semble sur la bonne voie pour le devenir.

Un nouvel exemplaire proposé à la vente par le biais des ventes aux enchères l’a encore prouvé. Listée sur le site Bring A Trailer, un site de ventes au plus offrant ouvert à tous, la Roadster 2.5 Sport de 2011 a été vendue au prix de 190 000 $. Soit l’un des records à l’heure actuelle. Elle montre que la passion balaie toutes les inquiétudes autour des voitures électriques d’occasion et de la fiabilité des technologies de toute première génération.

À lire aussi Elon Musk confirme le report du Roadster Tesla pour raison technique

L'arrière d'une Tesla Roadster rouge devant des éoliennes

Des prix qui montent vite pour la Tesla Roadster

Pour rappel, cette déclinaison vendue au prix de 128 500 $ lors de sa sortie était tout en haut de la gamme. Elle proposait toujours un moteur de 292 ch pour 400 Nm de couple, mais le châssis était revu avec des freins AP Racing, une suspension réglable et des barres antiroulis. La batterie de 58 kWh promettait alors 393 km d’autonomie.

Cette nouvelle vente indique clairement la voie que va suivre la Tesla Roadster de première génération. Pour rappel, un exemplaire a été adjugé par la réputée maison de ventes RM Sotheby’s l’année dernière au prix de 112 000 $. Et il s’agissait pourtant d’une version équipée de l’ultime mise à jour 3.0, qui faisait notamment passer la capacité de la batterie à 70 kWh pour 640 km d’autonomie ! La première génération de Tesla Roadster va rapidement devenir une pièce de collection, atteignant sans aucun doute des prix de vente inédits.