Ce pick-up électrique Ford F-150 tracte un train de 500 tonnes !


Publicité

La version électrique de l'historique pick-up américain montre ses muscles. Après avoir annoncé début 2019 le développement d'un F-150 zéro émission, Ford réalise une démonstration impressionnante.

La vidéo publiée par Ford pour montrer les performances de remorquage de son F-150 électrique est assez époustouflante. On y voit le prototype déplacer un train de 10 wagons chargé de 42 véhicules dans un silence déconcertant. Un convoi de plus de 500 tonnes selon le constructeur, qui affirme que « la capacité de remorquage du prototype de F-150 100% électrique dépasse celle de tous les autres pick-up de série du marché. »

A travers cette démonstration, Ford confirme le développement d’une version 100% électrique du F-150 en plus d’un modèle hybride prévu pour 2020. En février 2019, un prototype à batteries avait été observé en cours de charge près de Détroit aux Etats-Unis. La marque doit s’activer avant l’arrivée prochaine de plusieurs modèles de pick-ups électriques. Tesla, General Motos, Chevrolet mais aussi Rivian et Atlis prévoient de commercialiser une version électrifiée de ce type de véhicule très populaire en Amérique du Nord.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2021 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre