Photo: Brian Williams/Trucks.com

Seulement quelques jours après la confirmation d’une version électrique du célèbre pick-up Ford, un prototype a été photographié en flagrant délit de recharge près du QG de la marque.

Mi-janvier 2019, Jim Farley, vice-président de Ford chargé des marchés étrangers, annonçait aux employés de l’usine de Rouge (États-Unis) qu’une variante électrique serait disponible à l’avenir. Ce n’était pas une annonce dans le vent, puisqu’un prototype a été remarqué par un photographe espion de Trucks.com, dans la région de Détroit.

Branché sur une prise via le bouclier avant, il s’agit très vraisemblablement d’une version 100% électrique et non hybride rechargeable, malgré la présence d’un pot d’échappement sans doute factice. Le châssis y apparaît totalement différent et rabaissé, comme pour intégrer de larges batteries.

Inexistant hormis des transformations façon Workhorse, le secteur des pick-up électrifiés va émerger ces prochaines années. Sous la pression de Tesla qui prévoit la présentation de son premier modèle cet été, mais aussi des Rivian R1T ou Atlis X1T, General Motors songe également à des versions similaires pour ses Chevrolet Silverado et GMC Sierra.

 

Un prototype de Ford F-150 électrique surpris en recharge
4.3 (85.71%) 14 votes