Après les bus et les taxis, le chinois BYD continue à investir le marché européen où il annonce le lancement d’une gamme d’utilitaires et de camions électriques.

Au total, le constructeur annonce l’arrivée de trois véhicules. Le premier est un petit camion électrique baptisé T6 et doté de 7,5 tonnes de PTAC. Animé par une motorisation de 335 chevaux, il embarque une batterie de 221 kWh.

Conçu pour les ports, les aéroports et les gros sites logistiques, le second modèle est un petit tracteur baptisé Q1M. Animé par une batterie de 217 kWh, il autorise jusqu’à 46 tonnes de PTAC.

Troisième et dernier modèle annoncé par la marque : le T3, un petit fourgon électrique extrêmement proche de l’actuel Nissan e-NV200. En termes de caractéristiques, le constructeur annonce un moteur électrique de 70 kW couplé à une batterie d’environ 50 kWh de capacité. Cette dernière autorise jusqu’à 40 kW de puissance de charge via un connecteur Combo CCS.

Pour BYD, le lancement de ces trois premiers modèles ne serait qu’un début puisque le constructeur envisage d’étendre rapidement sa gamme avec des véhicules de plus gros gabarits. Affaire à suivre !

Camions et utilitaires électriques : BYD arrive en Europe
4 (80%) 14 votes