Volvo Electric

Essayer Camion électrique : la poste norvégienne roule avec Volvo ?

Configurez votre véhicule Camion électrique : la poste norvégienne roule avec Volvo ou demandez un essai gratuitement.

La Norvège est le pays du véhicule électrique. La poste locale le prouve encore avec une commande massive de Volvo FE et FL Electric.

En Norvège, la voiture électrique s’accapare près de 65 % des parts de marché. Ce n’est sans doute pas pour rien que de nombreux fabricants s’intéressent de près au marché, comme les constructeurs chinois qui en font leur porte d’entrée européenne. Mais il n’y a pas que le paysage automobile qui s’électrifie, et la poste norvégienne le prouve en venant de passer une grosse commande de Volvo FE et FL Electric.

Le segment du transport devient donc lui aussi de plus en plus électrique en Norvège. C’est ce qu’indique Volvo Trucks, qui précise que cette commande de la poste norvégienne est la plus grosse jamais reçue par le fabricant en Europe.

Volvo Electric

Des Volvo Electric s’ajoutent aux camions au biogaz

Les services postaux prendront possession de 29 camions, en configuration FL à double essieu ou FE avec trois axes. Dans le premier cas, la charge utile peut grimper jusqu’à 16,7 tonnes et propose une autonomie de 300 km. Le véhicule le plus gros accepte plus de marchandises avec 27 tonnes, mais son rayon d’action est réduit à 200 km. Les deux modèles disposeront de la même configuration électrique avec une batterie de 300 kWh.

La Norvège est le deuxième utilisateur de solutions de transport électriques derrière la Suisse. Mais pas seulement : la poste norvégienne a déjà passé une commande de 3 camions électriques de 13 camions au biogaz, qui arriveront tous sur les routes cette année.