La suite de votre contenu après cette annonce
Après le SUV électrique Lyriq, et sans compter le concept de limousine Celestiq, Cadillac annonce un autre modèle. Il s’agit d’un SUV ‘zéro émission’ se nommant Optiq.
Alors que le Cadillac Lyriq n’est pas encore sorti, la firme américaine annonce déjà son modèle suivant. Peu de surprises cependant : il s’agira également d’un SUV électrique, qui arrivera en 2025.
Le Lyriq, attendu pour sa part en 2024, sera un SUV électrique luxueux de taille moyenne. Ce nouveau modèle, le Cadillac Optiq, se situera en dessous du Lyriq dans la gamme.
La marque du groupe General Motors promet « une dynamique de conduite inspirée ». Selon Cadillac, cela attirera des clients de marques de luxe dans le monde entier.
C’est donc une indication que l’Optiq sortira bien en Europe, même si la communication concerne d’abord les USA. On peut imaginer que l’arrivée sur le Vieux Continent se fera plus tard que celle aux États-Unis.
On découvre via cette annonce le look du Cadillac Optiq, dans une teinte orange. On retrouve à l’avant des phares verticaux et une calandre arborant un large logo. L’arrière, qui tend vers le SUV coupé, présente des phares verticaux en deux parties.
C’est la seule information dont nous disposerons au sujet de l’Optiq pour cette année. Cadillac promet des détails techniques ainsi que les prix pour l’année prochaine.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement