Appelée se spécialiser dans les véhicules électriques haut de gamme, Cadillac vient de révéler les premières images de sa future voiture électrique.

Destinée à concurrencer la Jaguar i-Pace ou la Tesla Model S sur le segment premium, la future voiture électrique de Cadillac se résume à deux images. Révélées par la marque américaine, celles-ci laissent entrevoir l’arrivée d’un futur crossover.

A ce stade, Cadillac n’annonce ni le nom, ni les caractéristiques du modèle, se contentant de préciser qu’il reposera sur la nouvelle plateforme « BEV3 » de General Motors. Flexible, cette plateforme pourra être utilisée sur différents types de véhicules du groupe et accueillir plusieurs configurations, que ce soit en termes de capacités batteries ou de motorisations avec des déclinaisons prévues en traction, propulsion ou transmission intégrale.

Pour General Motors, la présentation du modèle intervient quelques jours après l’annonce d’une nouvelle stratégie en matière d’électromobilité. Prévoyant la commercialisation de voitures électriques abordables dès cette année pour les pays émergents (Chine, Inde, Mexique, Amérique du Sud), le constructeur compte faire de Cadillac une marque spécialisée dans les voitures électriques haut de gamme. Une façon de mieux contrer la montée en puissance du californien Tesla sur le marché américain.

Pour le moment, Cadillac ne donne pas de détails quant à la date de commercialisation de sa première voiture électrique. Sans doute en saurons-nous davantage à l’occasion du salon de l’automobile de Détroit qui ouvre ses portes à la presse ce lundi 14 janvier.

Cadillac s’attaque à Tesla avec une première voiture électrique
4.7 (94.29%) 7 votes