
Essayez BYD Seal ?
Configurez votre véhicule BYD Seal ou demandez un essai gratuitement.
La Tesla Model 3 remporte un joli succès en Chine, mais les constructeurs locaux affûtent leurs armes. La BYD Seal se profile comme un ambitieux challenger, et pourrait bien devenir une des meilleures ventes du marché.
Cela peut paraître étonnant, mais la Tesla Model 3 est un peu seule en son genre sur le marché chinois. Face à elle, l’offre des constructeurs locaux est encore en grande partie constituée de modèles électriques dérivés de véhicules thermiques, avec donc une image moins moderne. Il s’agit en outre principalement de véhicules du segment C. L’offre constituée de modèles dédiés à l’électrique se concentre pour sa part sur le segment supérieur, E. Entre les deux, peu de modèles sont présents.
Une rivale directe pour la Tesla Model 3
En 2022, les choses vont changer avec l’arrivée quasi simultanée des Xpeng P5, Nio ET5 et surtout de cette BYD Seal. Surtout, car cette dernière est une rivale de poids, puisque BYD combine force de frappe et image moderne. Le potentiel de volume est particulièrement élevé. Il suffit pour s’en convaincre d’observer les ventes en 2021. Sur le marché des électriques, La BYD Qin Plus, qui entre dans le segment « C supérieur » arrive 3ᵉ, devant la Model 3. La BYD Han, sur le segment E, arrive 5ᵉ juste derrière la berline américaine.
La Seal (海豹 ou Haibao en chinois) reprend à son compte la plateforme Ocean-X, dédiée aux voitures électriques et déjà utilisée par la Dolphin. Après les dynasties chinoises, BYD a donc opté pour les animaux marins pour sa nouvelle gamme. Outre les premières images, on connaît déjà ses dimensions : 4 800 mm de long, 1 875 mm de large, 1 460 mm de haut et 2 920 mm d’empattement. Côté motorisation, trois configurations seront disponibles : traction de 150 kW, traction de 230 kW, et 4 roues motrices de 160+230 kW. Les batteries sont du type Lithium-Fer-Phosphate (LFP) au format Blade cher au constructeur. Les capacités ainsi que les autonomies sont encore inconnues.
Présentée au Salon de Pékin, qui pourrait être décalé au mois de juin, la BYD Seal sera commercialisée en Chine avant la fin de l’année. Elle fait figure de favorite, avec la Dolphin, pour venir élargir la gamme européenne du constructeur en 2023…
Pourquoi qq’un voudrait « tuer » Tesla ?
Ils ont fait beaucoup pour les VE, et c’est sûrement en partie grâce à eux que cette techo a pris une telle ampleur, et est en passe de remplacer les moteurs qui puent et qui polluent.
« Concurrent » serait beaucoup mieux, surtout que ça leur permettrait d’essayer de faire encore mieux et de baisser leurs prix, donc que du positif… au lieu de parler de meurtre !
SVP, ARRÊTEZ ÇA !
Pourquoi utiliser pour la énième fois le mot « tueuse » ?
Ce langage guerrier se rêve viril, il n’est que putassier.
La rédaction d’AP devrait se doter d’un dictionnaire de synonymes …
Pourquoi ce titre? Si déjà un constructeur réussissait à mettre sur le marché un véhicule équivalent en terme de prix/prestation nous aurions au moins le choix. Ce n’est pas le cas pour le moment. Elle est seule.
SVP A.P. arrêtez avec vos titres à 2 balles, vous n’en serez que plus intéressants et pris au sérieux. Là, c’est nul, on n’est pas dans un article People ni à scandales.
La 24958349572389472394812492879ème tueuse de Tesla….
Entre l’étron de chez Audi et la bide, mon cœur balance. Avec des noms pareils, ils ne ciblent pas les pays francophones semble-t-il ! Imaginez : « Je roule dans une bide » Réponse : « ça ne m’étonne pas avec le pneu que tu as à la ceinture ! » ou encore « et toi ? » Réponse « Je roule en étron mais attention c’est loin d’être une m**** ! » Réponse : « Ah bon ! et pour l’odeur ? » :)))
Même en s’y mettant à plusieurs selon AP ils ne parviennent pas à la tuer la Tesla.
C’est un peu comme dans les films où l’acteur principal se fait canarder et se fait à peine égratigner.
Je précise, c’est du second degré mes propos…
Les phares me font penser à Renault
Pourquoi tant de gens rêvent-ils de tuer Tesla?
Tesla qui a réveillé une partie de l’industrie automobile depuis longtemps assoupie.
Les produits Tesla sont loin d’être parfaits comparés à l’offre coréenne par exemple mais cela ne s’entend que si l’on s’interdit de raisonner en terme de « solution de mobilité ».
Tesla c’est pas juste une caisse posée sur quatre roues, c’est la caisse, les roues et le réseau et alors là c’est clair que les autres sont loin, très loin derrière.
J’ai décidé d’attendre que leurs finitions se mettent au niveau de ce que la concurrence thermique propose au même prix et je ne doute pas qu’ils y parviennent assez rapidement alors que ceux qui attendent que la concurrence se mette au niveau de Tesla dans les autres domaines ben patience….
Mais bon il y même des gens qui trouvent que la Zoe est mieux ………..
En fait, en tueur de tesla, il y a vraiment que BYD qui peut le faire et c’est déjà le cas en Chine.
Du moins, c’est la seule marque qui arrive à vendre autant de voiture électrique que tesla sur le même segment de marché.
D’ailleurs, La BYD Qin Plus et la BYD Han sont justement situé devant et derrière l’américaine en terme de vente.
D’après ce que j’avais entendu dire, ce modèle seal sera vendu moins chère que la han qui était vendu à peu près au même prix que la model 3.
Je parie sur un jolie succès de ce modèle, dans le même élan que les autres modèles qui ont été sortis ces dernières années.
Vivement plus de concurrence en Europe
Si c’est pour avoir une recharge DC de 80kwh comme l’Ato3 alors qu’elle supporte 800 volt , pas la peine, franchement rédhibitoire !!
et de nouveau le même titre, pourtant à chaque fois décrié par beaucoup de membres du lectorat: pourquoi la rédaction n’en tient -elle pas compte ?
personne ne tuera personne : merci de concentrer votre énergie sur la qualité rédactionnelle plutôt que sur des titres racoleurs
que de violence ! disons concurrente, challenger, rivale :)
il manque aussi un point d’interrogation au titre.
Manque encore beaucoup d’info pour savoir si elle sera compétitive
bon visuellement elle fait illusion en photos
à voir en vrai
reste la technique et le tarif
A un moment, il faudra faire un article sur la liste des tueuses de Tesla, depuis le temps, il y a de quoi en faire un roman.
il faudra aussi en profiter pour dire ce qu’ils sont devenus depuis.
« Le changement c’est maintenant ». On nous a déjà fait le coup. :-)
titre jamais vu sur AP :
Tesla Model 3, la nouvelle tueuse de la Renault Zoe
Et allez, encore un titre racolleur, encore une tueuse de Tesla… En attendant, Tesla est toujours là et au top