Buick Electra X

Essayer Buick Electra X : bientôt un nouveau crossover électrique pour sauver la marque en Chine ?

Configurez votre véhicule Buick Electra X : bientôt un nouveau crossover électrique pour sauver la marque en Chine ou demandez un essai gratuitement.

Malgré deux modèles électriques à son catalogue, Buick est à la peine en Chine. Le nouveau crossover doit redresser la situation et reprendra l’appellation historique Electra.

Plus ancienne marque automobile américaine en activité, Buick a été sauvée au début des années 2000 par sa présence sur le marché chinois. Longtemps abonnée au podium des ventes, Buick a lentement glissé ces dernières années pour finir 7e des ventes en 2021 et une part de marché sous les 4 %.

La situation est surtout critique sur le marché de l’électrique. Les Velite6 et Velite7 ont représenté moins de 25 000 unités l’année dernière. Buick n’a ainsi occupé que 0,75 % des ventes d’électriques en Chine.

GM s’apprête donc à lancer en Chine une nouvelle génération de voitures électriques. Le groupe a déjà largement communiqué sur le GMC Hummer, la Cadillac Lyriq, les Chevrolet Silverado, Equinox ou Blazer. Buick ne restera logiquement pas sur le bord du chemin et s’apprête à présenter un nouveau crossover électrique.

À lire aussi Buick présente son concept de SUV électrique Electra à Shangai

Il reprendra fort à propos le nom historique d’Electra, qui ne désignait pas une voiture électrique à ses débuts en 1959. Une version proche de la série sera présentée prochainement. Il s’agira d’un crossover profilé comme l’annonçait justement le concept Electra en 2020. La version définitive sera pour sa part dévoilée en fin d’année pour une commercialisation début 2023.

Buick Electra X