
Venue tout droit de Californie, la start-up Bolt est en train d'investir le marché du deux-roues électrique avec la M-1, une moto électrique à la fois écologique et connectée.
Développée par la start-up californienne Bolt, la M-1 se présente comme le premier modèle d’une gamme complète de motos 100 % électriques.
Offrant deux modes de conduite – éco ou sport – la Bolt est capable de rouler de 33 à 65 km/h avec une autonomie variant de 55 à 80 km. Amovible, la batterie lithium-ion offre 1.6 kWh de capacité.
Au-delà de sa motorisation électrique, la Bolt M-1 apporte également son lot d’innovations comme un système de démarrage par code ou par smartphone, un port mobile intégré, où un configurateur en ligne permettant de brider sa puissance et sa vitesse de pointe. Une place dédiée au smartphone est également prévue au centre du guidon afin qu’il puisse servir de GPS.
Pour l’heure, la Bolt M-1 est exclusivement vendue en Californie où elle est proposée en série limitée aux alentours de 5000 dollars, soit environ 4500 euros.
Drôle de mobylette!
La batterie en hauteur n’est pas un problème en 2 roues, sauf pour la béquille en stationnement. en roulage cela apporte de la stabilité (moment d’inertie en roulis). On ne peut pas comparer avec un 3 ou 4 roues. Et puis c’est une mini-batterie, pour mini-vitesse et mini-autonomie.
Alors le prix, les californiens s’en moquent. OK. Mais les californiens qui adorent la Tesla, ils veulent aussi en avoir sous le pied ou dans la poignée. Et là, manifestement, c’est un veau malade. Mais bon, why not!
Pour une fois les californiens ne sortent pas un produit d’exception, mais plutôt un produit exceptionnellement ringard!
La batterie placée très haut, c’est moins un problème sur ce type de véhicule que sur un VAE, car sur un VAE on peut être amené à monter en danseuse et dans ce cas un centre de gravité trop haut c’est vraiment handicap.
Ce qui m’amuse sur la vidéo ce sont les chaussons d’escalade accrochés au sac à dos et les bras peu musclés de la petite.
Ca me rappelle la brelectrique.
Mais c’est très étrange de leur part d’avoir mis la batterie si haut… surtout que juste en-dessous c’est plein de vide. Cela nuit à l’équilibre et ça a l’air inconfortable. J’espère pour eux que leur version de série n’aura plus ce look un peu bricolo.
Houla moi qui roule sur une vrai « moto » électrique, une Zero Motorcycle DS j’ai failli avoir une attaque en voyant la photo et…. Les pédales !!!
Les performances sont bonnes mais l’esthétique est pas terrible (même si j’ai compris qu’ils ont été au plus simple).
A ce niveau de rapport qualité / prix, je préfère mille fois SEV et ses Etricks, made in France.
Une moto avec des pédales, c’est un cyclomoteur, limité à 45 km/h chez nous. Le titre est à revoir.