Partenaires de la COP21, Bolloré et sa filiale Blue Solutions annoncent la mise à disposition d’une flotte de Bluebus et de Bluetram répartis entre le site de la conférence et les Champs-Elysées.

Alors que la COP21 ouvre ses portes aujourd’hui à Paris, Bolloré annonce la mise à disposition, via sa filiale Blue Solutions, d’une flotte de bus électriques pour assurer le transport des différentes délégations sur le site de la conférence, au Bourget.

Au total, 10 Bluebus seront répartis sur trois lignes opérées par une cinquantaine de chauffeurs de la RATP. Opérationnels 7j/7, de 6h00 à minuit, ils pourront transporter jusqu’à 18.000 personnes par jour.

Long de 5,46 mètres et capable d’accueillir jusqu’à 22 passagers, le Bluebus est alimenté par trois batteries lithium-metal-polymère de 30 kWh et autorise jusqu’à 120 kilomètres d’autonomie. Sa vitesse de pointe est limitée à 50 km/h.

Publicité


Des Bluetram pour les Champs-Elysées

Au-delà de ses bus électriques, Bolloré expérimentera également sur les Champs-Elysées plusieurs exemplaires du Bluetram. Sans rail et sans caténaire, le Bluetram est doté de batteries supercapacité et se recharge de façon automatisée lors de certains arrêts.

L’inauguration des Bluetram aura lieu ce mardi 1er décembre sur les Champs-Elysées.

Le Bluetram de Bolloré sera inauguré le 1er décembre sur les Champs Elysées

Le Bluetram de Bolloré sera inauguré le 1er décembre sur les Champs Elysées

Publicité