Conçu sur la même base que le B1, premier modèle du constructeur, le pick-up électrique B2 développe plus de 500 chevaux de puissance et embarque une batterie de 120 kWh.

Voilà un pick-up qui ne souffrira pas du malus français ! 100 % électrique, le nouveau modèle de Bollinger n’est autre qu’une variante pick-up du B1, un tout-terrain électrique présenté par le constructeur il y a quelques mois.

Capable d’accueillir quatre passagers grâce à sa double cabine, le Bollinger B2 est doté d’une benne supplémentaire. Large de 1,20 m et longue de 1.50 m, celle-ci dispose d’une capacité de chargement de 2.3 tonnes et dispose d’un tunnel au niveau de la cabine permettant d’intégrer facilement les objets les plus longs. Un espace chargement qui pourra être complété par une remorque, le B2 pouvant tracter jusqu’à 3.4 tonnes.

Pour le reste, les caractéristiques entre les deux modèles sont strictement identiques. On retrouve ainsi à bord de ce Bollinger B2 deux moteurs électriques. Montés sur chaque essieu, ceux-ci développent jusqu’à 520 chevaux de puissance et autorisent un 0 à 96 km/h franchi en 6.5 secondes et une vitesse de pointe de 160 km/h. Intégrée sous le plancher, la batterie totalise 120 kWh de capacité énergétique. Selon le cycle américain EPA, son autonomie se situe aux alentours de 320 kilomètres, soit une consommation gargantuesque de 37.5 kWh/100 km.

Qu’il s’agisse du B1 ou du B2, les tarifs ne sont pas encore annoncés. Bollinger prévoit d’ouvrir les commandes pour les deux modèles à compter de 2019. Mise en production prévue en 2020.