
Bourré de nouvelles technologies, le concept BMW i Vision Future Interaction fait sa première apparition au CES Las Vegas et annonce l’arrivée de la future BMW i8 cabriolet.
Après le coupé, voici le roadster ! Alors que BMW annonçait déjà l’arrivée d’une version cabriolet de sa BMW i8 à travers le concept BMW i8 Spyder présenté à Pékin, le constructeur nous confirme son arrivée imminente avec la BMW i Vision Future Interaction, un concept doté de technologies dernier cri et d’un système de conduite autonome.
Sans toit ni portes, cette version roadster reprend la même motorisation que la BMW i8, enrichie d’un panel de nouvelles technologies : commandes gestuelles, tactiles et vocales et écran de 21 pouces monopolisant une grande partie du tableau de bord.

L’intérieur de la BMW i Vision Future se caractérise par un large écran prenant une bonne partie du tableau de bord
Conduite autonome
A l’usage, la BMW i Vision Future propose différents modes de conduite. Le conducteur pourra ainsi garder la main sur le volant avec le mode Pure Drive tandis que le mode « Assist » activera l’ensemble des technologies d’aide à la conduite. Enfin, l’Auto Mode permettra de ne plus avoir à toucher au volant grâce à un fonctionnement 100 % autonome.
Attendue dans les prochains mois, la future i8 cabriolet devrait prendre le nom de BMW i8 Spyder. Son prix n’est pas encore annoncé…
Bel exercice de style. Reste plus qu’à lui ajouter un coffre et une capote ! Mais où ?
Pour moi les constructeurs de cabriolets devraient tous penser activement aux propulsions électriques ou hybrides. Décapoté, l’absence de bruit, de fumée et l’automatisme, pour flâner en ville ou sur une route touristique, c’est génial.
trés pratique…surtout sans les portes, ni toit…..ça doit être pour diminuer son prix non ?!
Sans toit ni portes… Un peu comme la e-Méhari :-))))