Vue avant de la BMW i4 électrique 2021

La nouvelle berline 100 % électrique BMW i4 se présente pour la toute première fois, avant son lancement cet automne 2021.

La journée est pleine pour BMW, qui communique sur son bilan 2020, mais aussi sur son avenir. Son futur proche se traduit par beaucoup d’électriques, 13 au total d’ici 2023. Après des détails sur le grand SUV iX, l’inédite berline se dévoile.

C’est avec surprise que la marque présente la BMW i4 ce mercredi matin, avant sa conférence dédiée qui n’a rien apporté. On découvre ses lignes, peu surprenantes. Il est vrai que le concept de 2019 avait déjà divulgué 90 % du dessin, alors que la cousine thermique Série 4 Gran Coupé est déjà lancée.

Les phares typiques à doubles optiques rejoignent la grande calandre, verticale mais pas aussi monstrueuse que celle de l’iX. Comme l’iX3, BMW révèle une livrée blanche, aux bas de caisse noirs, à jantes très couvrantes et éléments bleus. Ces derniers seront sans doute optionnels, rassurez-vous. Reste que BMW se garde bien de nous montrer l’intérieur du véhicule. Il devrait être proche du prototype.



Quelle autonomie et puissance pour la BMW i4 ?

Toutefois, les caractéristiques précises restent inconnues. La BMW i4 promet une puissance « jusqu’à 390 kW/530 ch », indiquant plusieurs versions. Son autonomie dépendra également des différentes tailles de batteries proposées, et culminera à 590 kilomètres. Le site officiel indique quant à lui 400 kW/544 ch et 585 km, à vous de choisir !

Disponible cet automne 2021, la berline électrique ne devrait pas dévoiler son prix avant plusieurs semaines. Patience donc.

Arrière de la berline électrique BMW i4