
Essayez BMW i4 ?
Configurez votre véhicule BMW i4 ou demandez un essai gratuitement.
La nouvelle berline 100 % électrique BMW i4 se présente pour la toute première fois, avant son lancement cet automne 2021.
La journée est pleine pour BMW, qui communique sur son bilan 2020, mais aussi sur son avenir. Son futur proche se traduit par beaucoup d’électriques, 13 au total d’ici 2023. Après des détails sur le grand SUV iX, l’inédite berline se dévoile.
C’est avec surprise que la marque présente la BMW i4 ce mercredi matin, avant sa conférence dédiée qui n’a rien apporté. On découvre ses lignes, peu surprenantes. Il est vrai que le concept de 2019 avait déjà divulgué 90 % du dessin, alors que la cousine thermique Série 4 Gran Coupé est déjà lancée.
Les phares typiques à doubles optiques rejoignent la grande calandre, verticale mais pas aussi monstrueuse que celle de l’iX. Comme l’iX3, BMW révèle une livrée blanche, aux bas de caisse noirs, à jantes très couvrantes et éléments bleus. Ces derniers seront sans doute optionnels, rassurez-vous. Reste que BMW se garde bien de nous montrer l’intérieur du véhicule. Il devrait être proche du prototype.
Quelle autonomie et puissance pour la BMW i4 ?
Toutefois, les caractéristiques précises restent inconnues. La BMW i4 promet une puissance « jusqu’à 390 kW/530 ch », indiquant plusieurs versions. Son autonomie dépendra également des différentes tailles de batteries proposées, et culminera à 590 kilomètres. Le site officiel indique quant à lui 400 kW/544 ch et 585 km, à vous de choisir !
Disponible cet automne 2021, la berline électrique ne devrait pas dévoiler son prix avant plusieurs semaines. Patience donc.
le designer est un ancien de Pont a Mousson ?
Ces haricots géants sont ridicules. Pourquoi ne pas reprendre ceux de la BMW 2002 ou de la 30 CSL ?
Pourquoi ces deux immenses ouies hideuses sur un véhicule qui n’a pas besoin de refroidir son moteur?
On peut espérer une efficience correcte à 130 sur autoroute car c’est quand même le lieu de prédilection d’une routière. Pour l’instant on a pas vu des consommations très intéressante chez les teutonnes mais on va considérer que c’est faute aux suv.
Ici on a une berline basse et aero je l’espère. Allez une compète, j’ai fait hier 50km à 150 de croisière avec ma TM3 Performance, 220Wh/km.
Si BMW considère que c’est une voiture d’autobahn elle peut s’en approcher avec une boîte de vitesse comme Porsche mais si c’est bon pour les performances haute vitesse, une boîte de vitesse entraîne des frottements supplémentaires préjudiciables à la conso dans un usage plus courant.
On attend les premiers essais pour la juger quand même.
Incroyable ! BMW ne semble pas avoir compris le marché du VE, beaucoup pense que finalement Hyundai deviendra le numéro 1 mondial, ce type de véhicule semble le confirmer, d’autant que Mercedes et Audi sont sur le même créneau des VE à 70 000 euros qui sont des vitrines technologiques. Cette BMW n’a pas plus d’autonomie qu’une Zoé !!!
çà fait un moment que nous sommes en 2021 et il va falloir arrêter de parler, communiquer, et enfin sortir du concret !
Pour ma part, après 1 an d’attente, j’ai craqué.
après 6 BMW, la dernière étant la 435d, j’ai signé pour une Tesla !
Encore un Truc(k) de plus de 500 cv, pour rouler à 80 km/h… Ridicule !
Une nouvelle concurrente de tesla S ? Ou TM3 ?
+ de 500 ch,
Tarif inaccessible,
Autonomie de 200 km sur autoroute…
Et combien pensent ils en vendre?
Tous les constructeurs pensent faire comme Tesla, mais la petite place que représente ce segment est largement surexploitée…
Par contre, une nouvelle I3 placée entre une Zoé /208 et ID3 aurait eu du sens
pourquoi tous ces trucs bleus ? on dirait on reviens en 2010
Une berline électrique de plus sur le marché, je dis bravo à BMW pour cette proposition.
C’est un format bien plus adapté aux VE que vos autres armoires normandes telles que l’iX ou iX3.
Maintenant arrêtez par pitié avec cette calandre ridicule, arrogante et inutile en forme de lunettes de soleil. Ha oui et assumez vos prototypes. Quand je vois le design du projet initial et la version définitive, ce n’est plus la même voiture. Pour l’intérieur pas de suspens. Ils vont reprendre celui de l’iX à peu de choses près.
Patience, patience, c’est difficile, on a l’eau à la bouche 585 Km d’autonomie, c’est correct. A part son avant de buuldog, elle a l’air plutôt très sympa. Alors je suis très impatient de la découvrir. Recharge avec induction en standard comme pour la 530e, j’en ai marre de brancher mes voitures électriques, c’est préhistorique. Plus silencieuse et une suspension digne de BMW pourrait me faire changer de cheval. Ah j’oubliais le réseau de recharge rapide de Tesla, comme on fait? Un arrangement entre BMW et Tesla serait le bienvenu. Jaguar à louper l’occasion. C’est le moment de corriger les erreurssss passéssss de BMW!
on n’oublier pas que BMW a été capable de sortir cette extraordinaire I3 en 2013. Alors on attend beaucoup (énormément) de cet i4 évidement.
Elle serait sûrement bien plus classe sans ce reliquat de calandre qui va être de toute façon bouché puisque devenu inutile…
Enfin autre chose qu’un SUV, ça change !
Le capot semble bien court ! Y aura-t-il la place d’y ranger le CRO ? Voire même le triangle de présignalisation (soyons fous) ?
L’esthétique, question de goût. Je trouve la face avant horrible. Le reste, ça va. Pour les jantes, on dirait qu’ils aient piqué des roues de Kia e-Soul.
Très jolie voiture (hors de portée de ma bourse néanmoins ! )
Même si ce n’est que subjectif, je préfère largement ce design que leur suv electrique.
Ce que je crains c’est le prix final correctement optionnée déjà qu’en thermique le catalogue d’option fait 2Go…