
Une BMW i3 appartenant à la police italienne a pris feu ce week-end au coeur de Rome. Simple accident ou défaut de la voiture ?
En plein lancement de la nouvelle i3 avec batterie 33 kWh, voilà des images dont BMW se passerait bien… A Rome, une BMW i3 de la police italienne a brulé en pleine rue. Survenu samedi, l’incident n’a pas de cause apparente, la BMW i3 marquée de la police italienne ne semblant avoir subit aucun choc avant le début de l’incendie. Un incendie spontané qui laisse planer le doute sur un possible dysfonctionnement du système électrique.
Au total, le constructeur a livré 4 BMW i3 à la police italienne l’an dernier. Si on ne sait pas s’il s’agit de versions 100 % électrique ou celles équipées du prolongateur d’autonomie, l’incendie semble provenir du compartiment arrière du véhicule où est habituellement logé le range extender.
Si les incendies spontanés de voitures électriques sont extrêmement rares, chaque cas est largement médiatisé. Tesla en a déjà fait les frais à deux ou trois reprises. Chez BMW, l’incident fait particulièrement tâche d’huile puisqu’il survient en plein milieu de la campagne de lancement de la nouvelle BMW i3 avec sa batterie de 33 kWh. Une version dotée de 50 % d’autonomie supplémentaire et qui, selon la presse allemande, aurait déjà reçu 5000 commandes.
Quoi qu’il en soit, on imagine que les carabiniers italiens et les équipes du constructeur vont ouvrir une enquête pour établir avec précision les causes de l’accident. Si un défaut le système électrique ou le range extender est responsable, le constructeur pourrait décider de rappeler tout ou partie de ses véhicules.
Die Polizei hat auch keine Ahnung, wie man einen Feuerlöscher bedient. In die Radkästen sprühen bringt überhaupt nichts.
Man muss die Motorhaube, beim i3 der Boden des Kofferraums, öffnen, um an die Wurzel der Flammen zu kommen. Nur so kann das Löschpulver auch wirken.
Avez vous lu l’article dans la tribune « PSA teste une nouvelle version de voiture électrique » avec REX à « piston libre »?
J’espère sans incendie…
Incendie suite freins bloqués, court-circuit moteur électrique….mais peut-être qu’un individu a lancé là aussi, un objet incendiaire dans la voiture de police !
Attendons la fin de l’enquête.
Cordialement
Ce n’est pas très bon pour les i-3
Bon après, les photos circulent aussi parce que c’est une voiture de police. Surtout, il ne faut effectivement pas occulter ce genre de problème. Des voitures en feu il y en a sur nos routes, mais ce qu’il faut surtout montrer du doigt, c’est le pourcentage d’apparition. Que cela soit VT ou VE, si nous avons un feu pour 50000 VP, c’est quand-même beaucoup et il faut en parler.
§
AP en parle parce que c’est un problème du REX thermique ! ;)
A quoi cela sert de mettre un article de la sorte alors que les causes sont encore inconnues, pas bon Mr TORREGROSSA ! Cela ne dessert pas efficacement le VE ! Sauf si le véhicule dispose d’une malfaçon reconnue : pas de souci il faut le dire ici.
Livraison le 29 Avril 2015 par BMW Italie de 4 BMW i3 Rex (Trappe essence aile avant droite) et 6 scooters électriques C évolution à la police.
http://www.blogbmw.fr/la-police-italienne-roule-en-i3-et-c-evolution/
Cordialement
Le 29 Avril 2015, BMW Italie a livré 4 BMW i3 Rex (Trappe essence aile avant droite) et 6 scooters électriques C évolution à la police.
http://www.blogbmw.fr/la-police-italienne-roule-en-i3-et-c-evolution/
Cordialement
« selon la presse allemande, aurait déjà reçu 5000 commandes. »
Il me semble qu’à la sortie de l’i3 on annonçait des chiffres de commandes vertigineux ! On imaginait que l’i3 allait envahir le marché !
Le 25 novembre 2013 : déjà 10000 commandes !
Le 13 juin, selon autoplus : « D’après le dirigeant, 100.000 clients potentiels auraient manifesté leur intérêt pour la future citadine à l’Hélice. Parmi eux, un nombre significatif aurait même déjà effectué une réservation. »
Au bout du compte, vous en voyez sur les routes ?
Ah oui c’est vrai j’en ai croisé une le mois dernier…
A voir l’expertise. Mais les agents interviennent sur l’essieu arrière. Problème moteur? . Quel est la technologie utilisé par BMW sur ses voitures moteur induction?? ou pas?
Mais qu’est-ce qui arrive à Automobile Propre ?
À longueur d’année nous nous plaignons du fait que les médias montent en épingle le moindre incident qui implique une voiture électrique. Et, à présent, AP se livre au même sport !
Hier, une BMW diesel a brûlé.
Qui en a parlé ?
Le constructeur va-t-il rappeler ses véhicules ?
Tout le monde s’en fout.
« l’incident fait particulièrement tâche d’huile »
:-)
Avec la première et deuxième image… avec toute la neige carbonique je me suis dis ..c est bon le feu est maitrisé
En voyant la troisième photo….UNE boule de feu…!!!!
Attendons l’enquête pour savoir d’où cela provenez (extender, ou objet dans le coffre, matériel/accessoire rajouté…)
Il faut savoir que les véhicules de police utilisés vingt quatre heure sur vingt quatre par les fonctionnaires sont mis à rude épreuve.
Les conducteurs ne sont pas toujours les mêmes et les conditions d’utilisation sont parfois sévères. Ajoutons à cela tout le matériel électronique (radio, système GPS spéciaux, avertisseurs sonores et lumineux), le poids (transport de plusieurs personnes), qui peuvent augmenter le risque de surchauffe. Un mauvais branchement par l’équipementier n’est pas non plus à exclure.
C’est un vrai sujet de réflexion.
Imaginons la même chose en France avec une zoé sérigraphiée qui ferait de l’auto allumage dans la rue…
Nous savons qu’un véhicule de police qui brule attire bien plus le regard !