La BMW i3 tire officiellement sa révérence. La vénérable compacte électrique s’offre une dernière série de 18 voitures.
BMW avait déjà annoncé que l’i3 allait prendre sa retraite, après pratiquement dix ans de carrière. Début juillet, le constructeur avait produit le 250 000e exemplaire de la compacte électrique.
Pour célébrer le départ à la retraite de celle qui fut la première BMW électrique, la firme a livré une dernière série de 18 exemplaires. Cette poignée de BMW i3 présentent une livrée similaire, à la teinte dorée « Galvanic Gold Metallic ».
La livraison des 18 voitures électriques s’est faite au BMW Welt, le musée de la marque à Munich. Cette production en petite quantité offre ainsi une fin de carrière particulière à un modèle qui aura une place unique dans l’histoire de la marque.
À lire aussi Changer la couleur d’un BMW iX selon vos envies est (presque) possible« Le BMW Welt a toujours été un endroit d’innovation », a écrit le constructeur pour expliquer cela. « Il était donc plus qu’approprié que la BMW i3, qui a donné une impulsion, puisse y avoir une fin de carrière brillante et digne. »
Aucun modèle aussi excentrique ne remplacera la compacte, mais le nom i3 a déjà repris du service. C’est une berline électrique proche de la Série 3 que le constructeur commercialise en Chine sous ce patronyme.
Commentaires
La voiture qui m'a fait découvrir le plaisir de conduire une électrique. Chouette voiture qui a, je trouve, très bien vieilli.
Dommage c'était une très belle voiture. Seul regret ces pneus hors de prix... et la PAC en option...
Ha oui ? A quel niveau était le tarif d'un pneu ?
Perso, j'ai été choqué des 280€ que demandait un pneu sur les jantes 20' de ma IONIQ5. Du coup, je suis passé en 19 pour 100€ de moins au compteur. Pas négligeable même si ça reste élevé.
Et du coup avec des jantes plus petites, ça consomme moins et c’est plus confortable !
Clairement. Et Hyundai a sorti quelques jantes sympas en 19' pour ceux (comme moi) qui n'aiment pas le modèle proposé de série.
Sûrement un gros potentiel était encore possible. Son coût de fabrication ne devait pas être favorable à BM.
250.000 exemplaire en presque 10 ans, cela reste très peu...
par rapport a un vt mais pour une électrique cela reste largement honorable pour le moment
évidement dans 10 ans ce score deviendra en effet assez faible.